Une vidéo en hommage à la NSX, quelle claque !

Publié le 28 juillet 2010 à 12:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:44
Une vidéo en hommage à la NSX, quelle claque !

Depuis quelques jours cette géniale vidéo mettant en scène la NSX circule sur Internet.

L'honneur revient à Format67 une société de production qui vient de diffuser sur Internet un court-métrage qui met en sècne l' Honda NSX. Une vidéo de très grande qualité réalisée par un habitué de ce genre d'exercices Daniel Michaelis. Dans la première partie qui se déroule à Francfort, la voix d'une femme parle de l'auto comme d'une histoire d'amour défunte. Il s'agit là d'un parallèle évident avec Ayrton Senna qui a participé au développement de l'auto. Le pilote aurait fêté cette année ses 50 ans. Dans la seconde partie c'est l'explosion, une envolée puissante et pleine de nostalgie qui place la sportive sur le Nürburgring. A voir et à revoir.

NSX

Dans les années 80, Honda qui était motoriste pour des écuries de F1 a décidé de suivre l'euphorie ambiante et de développer sa super GT en collaboration avec Ayrton Senna. Le dessin original revient à Pininfarina et au designer Ken Okuyama qui avoue s'être inspiré des avions de chasse pour créer ce cockpit si particulier. La structure tout en aluminium permettait de contenir le poids à 1355Kg. Sous le capot on retrouve un V6 V-Tec 3.0 litres de 274ch en position centrale arrière. Le 0 à 100km/h est parcouru en 5"9 et le kilomètre départ arrêté en 25"4.

Longue vie

La NSX (New Sportcar eXperimental) connaît du succès au Japon et aux USA (où elle est commercialisée sous le nom Acura NSX et pas Honda) mais en Europe les ventes ne décollent pas, la faute à un prix trop élevé (495 000F) pour l'image de marque de Honda. La NSX a été produite entre 1989 et 2005. 16 ans de vie durant lesquels elle a connu des évolutions timides et n'a jamais su revenir à la hauteur de ses concurrentes (Porsche 996 en tête). Au final 18 000 exemplaires ont été vendus. Un chiffre honorable mais si on le compare aux nombre d'années de production cela revient en moyenne à 1125 exemplaires par an ce qui au final reste très modeste.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto