Des améliorations pour la Honda NSX (2018)

Honda optimise la NSX grâce à de nouveaux réglages améliorant sensiblement ses performances.
Honda apporte quelques améliorations à la
NSX. La motorisation, composée d'un V6 3,5L
biturbo et de trois moteurs électriques envoyant
ensemble 581ch aux quatre roues, a droit à de nouveaux
injecteurs, une gestion de la température de turbo améliorée et un
filtre à particules lui permettant de répondre à la nouvelle norme
environnementale Euro 6d-Temp. Sa puissance reste a priori
inchangée.
Mais le constructeur nippon a tout de même amélioré les
performances de sa supercar en touchant au châssis, aux liaisons au
sol et à l'électronique. La NSX reçoit ainsi des barres
stabilisatrices plus grosses augmentant la rigidité de 26% à
l'avant et 19% à l'arrière, des supports et silentblocs plus durs
en plusieurs endroits et une reprogrammation des logiciels gérant
la suspension, la direction, le contrôle de stabilité et le
fonctionnement du système hybride. Elle repose en outre sur de
nouveaux pneus Continental SportContact 6 conçus sur-mesure. Au
final, la nouvelle version du coupé se montre plus rapide que sa
devancière de 2s à Suzuka selon Honda.
Polyvalence préservée
Pour compenser l'augmentation de rigidité mécanique, Honda a
assoupli l'amortissement dans le mode de conduite le moins sportif
pour préserver la capacité d'utilisation au quotidien de sa
sportive.
Une nouvelle teinte de carrosserie orange et une sellerie
cuir/alcantara bleu indigo rejoignent par ailleurs le catalogue.
Les premières livraisons de cette Honda NSX optimisée sont prévues
pour la fin de cette année.


