Hennessey à deux doigts du record

Hennessey Performance Engineering s’est approché, très dangereusement, du record de vitesse établi par la Bugatti Veyron Super Sport.
Les Texans d’Hennessey Performance Engineering ne s’avouent pas vaincus. Sur leur terrain du Texas Mile près de l’autoroute à Beeville (entre Corpus Christi et San Antonio), les techniciens ont emmené leur Ford GT à 430.66 km/h. Techniquement, c’est 0.412 km/h de moins que la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport, actuelle tenante du titre de voiture la plus rapide du monde, à Ehra-Lessien (Wolfsburg) le 26 juin 2010. La Ford GT de HPE a touché au but mais n’a pas dépassé l’Allemande sur l’exercice de la vitesse de pointe. Seulement, le sacre n’est plus très loin. Personne ne serait surpris si les préparateurs (et concepteurs des Venom GT et Spyder) réclamaient un record dans les semaines à venir.
Les premiers d'ici peu
La Ford GT de Hennessey n’est pas à son premier coup d’essai. Cet engin, à l’allure post-apocalyptique (la peinture est, particulière, du moins) récupère le kit GT1000 proposé et développé par les Texans depuis le V8 5.4 L d’origine. Seulement, à la place du compresseur Lysholm, HPE greffe deux turbos Ball Bearing de 67 mm. Sentence immédiate, le monstre (avec une garantie d’un an) développe 1.000 ch à 6.600 tr/min à la place des 558 équidés installés d’origine. Deux autres kits sont préparés par HPE pour la GT, mais avec 700 et 850 ch, seulement.
Une vidéo de la tentative de record est en préparation. En bonus, le clip de la tentative à 414 km/h l’année dernière.