F1 - Magnussen « sent la différence » pour doubler

Kevin Magnussen a senti la différence apportée par le nouveau règlement en doublant un rival à Barcelone. Il estime que les changements sont efficaces.
Le règlement aérodynamique évolue cette année, pour faciliter
les dépassements. Les ailerons sont plus imposants à l'avant et à
l'arrière, le DRS a un effet accentué et les écopes de freins sont
simplifiées, pour diriger les flux d'air vers le sommet et réduire l'effet de déventage lorsqu'un pilote
suit un rival.
De nombreuses voix ont exprimé leurs doutes sur les effets de ce
règlement, à l'image de Christian Horner, Toto Wolff et Max Verstappen. Kevin Magnussen se montre plus
optimiste après avoir pu suivre et doubler un rival plus facilement
qu'auparavant mardi à Barcelone.
« Je ne sais pas si je suis surpris mais c'est bien à
voir, » a déclaré le Danois à ESPN. « J'ai suivi une
voiture (mardi) et c'était vraiment, vraiment mieux que l'an
dernier. »
« J'ai entendu beaucoup de gens, même (...) quand la voiture
n'était que dans la soufflerie, (...) dire que cela ne changerait
rien. En suivant une voiture (....) j'ai senti la différence, en
fait j'ai pu la suivre. Donc c'était intéressant... »
« J'étais beaucoup plus rapide que celui que je suivais dans
le tour où je suis revenu sur lui, et je l'ai doublé. Je devais
être environ deux secondes plus rapide. C'est un cas où j'aurais
aussi pu le doubler l'an dernier, mais cela paraissait très, très
différent... bien mieux. »
Magnussen veut faire des comparaisons
Le circuit de Barcelone est historiquement difficile pour les
dépassements mais sa longue ligne droite est favorable au DRS.
Kevin Magnussen veut voir l'effet du nouveau règlement sur d'autres
pistes avant de porter un jugement définitif sur son
efficacité.
« Derrière une voiture, l'ensemble de la voiture paraissait
plus constant et plus stable, » précise Magnussen. « Je
suis impatient de voir si ce sera la même chose sur d'autres
pistes, il y a toujours différents facteurs que l'on peut ignorer,
donc sur une autre piste ce pourrait être différent. »
Magnussen s'est même amusé qu'avec l'effet du DRS accentué, les
dépassements pourraient devenir « trop faciles », ce qui
ferait qu'il n'y aurait « plus de course. »


