F1 - Wolff doute aussi du règlement 2019

Toto Wolff ne pense pas que le règlement 2019 aura un effet positif sur les dépassements, en raison du développement effectué sur l'aérodynamique.
Le règlement 2019 prévoit des changements aérodynamiques destinés à favoriser
les dépassements. Les monoplaces compliquaient par nature les
dépassements en 2018.
« En ce moment, les voitures ont du mal à se suivre parce
qu'on perd des appuis, les pneus perdent de l'adhérence, donc (le
nombre de) dépassements est très mauvais, » a expliqué Wolff à
crash.net « Quand on regarde les plus petits championnats,
comme la F2, il y a des bonnes courses. Ils peuvent se
rapprocher. »
Les changements prévus pour 2020 ont pour but de limiter l'effet de déventage derrière une
voiture, mais comme Christian Horner, le patron de Red Bull,
Wolff doute la mesure sera efficace.
« L'objectif est de (...) diriger le flux aérodynamique au
dessus de la voiture mais ils sont face à 2000 aérodynamiciens,
dans toutes les équipes, et je pense que nous avons trouvé des
solutions pour que le flux d'air passe sur les côtés, donc cela ne
changera pas grand chose, » indique Wolff.
Les pneus ont un rôle important
Pour Lewis Hamilton, la perte aérodynamique derrière une voiture
est difficile à éviter et il pense que l'une de solutions serait
d'améliorer l'adhérence mécanique, en exploitant mieux les
pneus.
« Quand on est derrière une voiture, on perd un gros
pourcentage du flux d'air, parce que la voiture (de devant) le
bloque, donc l'adhérence mécanique offerte par les pneus prend le
relais et nous essayons toujours de progresser dans ce
domaine, » a expliqué l'Anglais à Crash.net. « Les pneus
sont presque impossibles à comprendre. »
« C'est une science que nous essayons de développer en
permanence parce que c'est un domaine vraiment méconnu. »


