F1 - Grosjean doit trouver plus d'adhérence

Les pilotes Haas sont en retrait après la première journée d'essais à Monaco. Ils espèrent des progrès.
Kevin Magnussen a été en retrait toute la journée, avec le 20ème temps dans la première séance et le 16ème dans la deuxième séance. Il a peu roulé dans la matinée, à cause d'un souci sur le système de carburant.
« Evidemment, nous ne sommes pas au niveau espéré aujourd'hui, dans les performances, mais aussi parce que nous n'avons pas beaucoup roulé dans la première séance, » déclare Magnussen. « J'espère que cela se passera mieux samedi. Il reste beaucoup de temps pour travailler sur la voiture, avec la journée libre vendredi, en tous cas du côté du pilotage, nous pouvons réfléchir à beaucoup de choses dans les réglages. J'espère que nous allons améliorer la situation avant les qualifications. »
« L'ensemble du classement est très serré, donc même si la position a l'air mauvaise, nous n'avons pas beaucoup de temps à gagner pour progresser significativement; »
Grosjean doit trouver plus d'adhérence
Romain Grosjean était neuvième dans la matinée, mais il a chuté au 18ème rang dans l'après-midi. La Haas manque d'adhérence pour le moment.
« Nous n'avons pas pu trouver les bons réglages sur la voiture, et nous n'avons pas trouvé autant d'adhérence que ce que nous espérions, » reconnaît le Franco-Suisse. « Evidemment, nous ne sommes pas vraiment satisfaits des positions. »
« J'espère que nous allons mieux faire fonctionner les pneus, trouver l'adhérence, et cela nous fera faire un bond en avant. Pour le moment, il ne semble pas que la Q3 est à notre portée, mais il faut trouver l'adhérence. Je suis certain que les ingénieurs vont énormément travailler pour amener les pneus et les températures dans la bonne fenêtre, et trouver l'adhérence. »
« Si nous y parvenons, la voiture a été vraiment bonne partout, donc je ne vois pas de raison de ne pas être performants. »