F1 - Grosjean a payé la voiture de sécurité

Kevin Magnussen et Romain Grosjean pensent que la voiture de sécurité a joué contre eux à Shanghaï.
Kevin Magnussen occupait la 10ème place en début de course.
Grosjean lui a vite cédé la neuvième place, en raison de leurs
stratégies différentes. Magnussen avait les tendres et Grosjean les
ultra-tendres. Magnussen est resté neuvième après son arrêt. Il a
gagné deux places avec les arrêts des pilotes Renault sous régime
de voiture de sécurité. Ces derniers sont repassés devant lui, tout
comme Fernando Alonso. Il termine au 10ème rang. Il pense qu'il
aurait pu faire mieux sans l'intervention de la voiture de
sécurité.
« Nous avons juste été malchanceux avec la voiture de
sécurité, » estime Magnussen. « Notre stratégie était
bonne au début, mais la voiture de sécurité est arrivée au mauvais
moment; Nous n'avons pas profité de la stratégie comme
prévu. »
« Je ne sais pas si nous aurions dû nous arrêter. C'était un
choix difficile. Je pense juste que la voiture de sécurité est
arrivée au très mauvais mauvais moment, nous aurions pu marquer
plus qu'un point. »
« Ca reste acceptable, mais nous espérions un peu plus. La
saison est longue et j'espère que nous allons continuer à marquer
des points. Je suis fier des performances de l'équipe. Nous devons
rester à ce niveau. »
Grosjean a été malchanceux
Romain Grosjean était neuvième en début d'épreuve. Très vite, au
sixième tour, Grosjean, alors en ultra-tendres, a laissé passer
Kevin Magnussen, qui était en tendres. Il était mécontent d'avoir
cette consigne si tôt dans la course. Il a résisté à Fernando
Alonso mais il a été doublé par Esteban Ocon dans les stands. Il
était 11ème. Durant l'intervention de la voiture de sécurité, Ocon
et Sainz sont repassés aux stands, ce qui a permis à Grosjean de
remonter au neuvième rang. Les pilotes Force India sont repassés
devant lui et il a dû faire un deuxième arrêt. Il n'a terminé qu'au
18ème rang. Il a gagné une place avec la pénalité de PIerre Gasly.
Il a été malchanceux avec la voiture de sécurité.
« Nous avions une stratégie osée, en passant des ultra-tendres
aux médiums, » indique le Franco-Suisse.
« Malheureusement, je suis poursuivi par la malchance parce
qu'à partir de la voiture de sécurité, nous n'allions plus nous
arrêter, parce que j'étais en médiums. Je savais que ça serait très
difficile après le restart, et ça l'a été. J'ai gardé la 11ème
place aussi longtemps que possible mais les Force India ont fini
par me doubler. »
« Nous avons fait un deuxième arrêt, pour repasser sur les
ultra-tendres pour les derniers tours. C'était encourageant parce
qu'ils avaient une très faible dégradation, et la voiture était
vraiment bonne. Mais je savais que ça serait très difficile à la
voiture se sécurité. »


