F1 - Grosjean a payé la voiture de sécurité

Kevin Magnussen et Romain Grosjean pensent que la voiture de sécurité a joué contre eux à Shanghaï.
Kevin Magnussen occupait la 10ème place en début de course. Grosjean lui a vite cédé la neuvième place, en raison de leurs stratégies différentes. Magnussen avait les tendres et Grosjean les ultra-tendres. Magnussen est resté neuvième après son arrêt. Il a gagné deux places avec les arrêts des pilotes Renault sous régime de voiture de sécurité. Ces derniers sont repassés devant lui, tout comme Fernando Alonso. Il termine au 10ème rang. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans l'intervention de la voiture de sécurité.
« Nous avons juste été malchanceux avec la voiture de sécurité, » estime Magnussen. « Notre stratégie était bonne au début, mais la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment; Nous n'avons pas profité de la stratégie comme prévu. »
« Je ne sais pas si nous aurions dû nous arrêter. C'était un choix difficile. Je pense juste que la voiture de sécurité est arrivée au très mauvais mauvais moment, nous aurions pu marquer plus qu'un point. »
« Ca reste acceptable, mais nous espérions un peu plus. La saison est longue et j'espère que nous allons continuer à marquer des points. Je suis fier des performances de l'équipe. Nous devons rester à ce niveau. »
Grosjean a été malchanceux
Romain Grosjean était neuvième en début d'épreuve. Très vite, au sixième tour, Grosjean, alors en ultra-tendres, a laissé passer Kevin Magnussen, qui était en tendres. Il était mécontent d'avoir cette consigne si tôt dans la course. Il a résisté à Fernando Alonso mais il a été doublé par Esteban Ocon dans les stands. Il était 11ème. Durant l'intervention de la voiture de sécurité, Ocon et Sainz sont repassés aux stands, ce qui a permis à Grosjean de remonter au neuvième rang. Les pilotes Force India sont repassés devant lui et il a dû faire un deuxième arrêt. Il n'a terminé qu'au 18ème rang. Il a gagné une place avec la pénalité de PIerre Gasly. Il a été malchanceux avec la voiture de sécurité.
« Nous avions une stratégie osée, en passant des ultra-tendres aux médiums, » indique le Franco-Suisse. « Malheureusement, je suis poursuivi par la malchance parce qu'à partir de la voiture de sécurité, nous n'allions plus nous arrêter, parce que j'étais en médiums. Je savais que ça serait très difficile après le restart, et ça l'a été. J'ai gardé la 11ème place aussi longtemps que possible mais les Force India ont fini par me doubler. »
« Nous avons fait un deuxième arrêt, pour repasser sur les ultra-tendres pour les derniers tours. C'était encourageant parce qu'ils avaient une très faible dégradation, et la voiture était vraiment bonne. Mais je savais que ça serait très difficile à la voiture se sécurité. »