F1 - Haas doit mieux exploiter les pneus

Publié le 8 août 2017 à 10:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:36
Romain Grosjean (Haas) à Budapest

Romain Grosjean attribue les résultats irréguliers de Haas à la difficulté de l'équipe à bien exploiter les pneus. Il est confiant pour le reste de la saison.

Romain Grosjean a eu des résultats en dents de scie depuis le début de la saison. Il a pris une belle sixième place au Red Bull Ring, mais il a parfois été loin des points. Les soucis de Haas avec les freins ont souvent été évoqués mais ce n'est pas dans ce domaine que l'équipe a les plus gros soucis.
« Un mot : les pneus ! » explique Grosjean sur le site officiel de la F1. « Nous ne les comprenons pas encore totalement. Parfois on les emmène dans la bonne fenêtre, parfois non. Parfois les choses marchent, et on ne sait pas pourquoi, et parfois c'est l'inverse. »
« La fenêtre de fonctionnement reste très étroite. (rires) »

Haas peut progresser cette année

Il y a un an, Haas avait 29 points à la pause, un de plus qu'aujourd'hui, mais l'équipe américaine n'en avait marqué qu'un seul dans le reste de la saison. Gene Haas, le patron de l'équipe, souhaite des performances aussi bonnes dans la seconde moitié cette année, et Romain Grosjean partage cet objectif.
« C'est la bonne mentalité, » souligne Grosjean. « Et c'est faisable. Nous sommes plus forts que l'an dernier. Notre développement est déjà tourné sur 2018, mais vu que les changements ne seront pas énormes, nous pouvons faire plus de choses sur cette voiture maintenant. »
« Nous pouvons un peu mieux régler la voiture et prendre les bonnes décisions dans la stratégie, donc nos chances sont assez élevées, et nous pourrons marquer plus que 29 points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto