F1 - Grosjean a eu un souci sur ses freins

Publié le 18 septembre 2016 à 17:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:45
Esteban Gutierrez

Esteban Gutierrez a encore terminé 11ème au Grand Prix de Singapour. Romain Grosjean n'a pas pu prendre le départ à cause de soucis sur les freins électriques.

Esteban Gutierrez était 12ème en début de course. Il est remonté au 10ème rang, en profitant notamment d'un arrêt de Carlos Sainz, mais il a chuté à la 13ème place après son premier arrêt. Il a longtemps occupé cette place. Il prend finalement la 11ème place, pour la cinquième fois de l'année. Il reste satisfait de son week-end.
« Ce n'était pas une course facile, mais je pense que tout le week-end a été assez constant, » estime le Mexicain. « C'est cette constance qui nous aide à comprendre et à travailler sur les détails, et à vraiment tenter de progresser. »
« J'ai perdu un peu de temps au départ et c'et assez dur de remonter sur cette piste. En tentant d'attaquer avec les pneus, je les ai faits surchauffer et ils ont commencé à se dégrader à la fin du relais. »
« Mais j'ai terminé 11ème, encore très proche des points. Nous devons tout simplement rester optimistes et tout donner. Je suis fier de l'équipe. Ils travaillent très bien ensemble. Même si ça n'a pas été simple ce week-end, je pense que la Malaisie sera meilleure et que nous aurons une meilleure compréhension de la voiture, ce qui nous aidera à attaquer à l'avant. »

Grosjean a souffert du début à la fin

Romain Grosjean n'a pas pris le départ en raison d'un souci sur les freins électriques. Il n'étaient pas connectés. Il a souffert dès le début des essais.
« Il n'y a pas grand chose à dire, sincèrement, » précise Grosjean. « J'ai perdu les freins électriques et nous ne pouvions pas faire la course dans ces conditions. »
« Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je me sens mal pour les mecs. Ils ont fait de leur mieux dans des conditions très difficiles. C'est difficile pour tout le monde. Dès la première séance on savait que ça serait dur, en manquant la séance. »
« Maintenant, nous devons tout simplement travailler pour la Malaisie, choisir les meilleurs réglages, les meilleures nouveautés, voir tout ce qui marche, et espérer un week-end plus simple. J'aime la course ici à Singapour et j'aime le défi, mais ce n'était tout simplement pas notre week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto