Grosjean satisfait de ses performances
Romain Grosjean était de retour en GP2 à Hockenheim, un an presque jour pour jour après sa dernière apparition dans le championnat. Le Franco-Suisse faisait une pige d'un seul meeting chez DAMS pour aider l'équipe à améliorer ses performances.
Grosjean a rapidement trouvé ses marques: "Les sensations sont tout de suite revenues et je me sens vraiment bien !" déclarait-t-il après les premiers essais. "L’équipe DAMS est fantastique, les ingénieurs sont très à l’écoute de tous les retours que je peux leur faire en piste et nous travaillons ensemble dans le bon sens… Je prends un plaisir incroyable à piloter !"
En qualifications, Grosjean était en pole provisoire sous la pluie. La séance a été interrompue par plusieurs drapeaux rouges et lorsqu'elle a repris, les conditions étaient meilleures mais le trafic l'a empêché d'améliorer son chrono. Il s'est donc retrouvé 13ème sur la grille.
Dans la première course, il a été percuté au départ par Christian Vietoris. Son aileron arrière s'est arraché et il a perdu plusieurs tours dans les stands. De retour en piste, il a enchaîné les très bons temps.
"Je perds le meilleur chrono pour six centièmes, dommage !" sourit Grosjean. " Plus sérieusement, c’est vrai que c’est terriblement frustrant de voir tous nos espoirs s’envoler à la sortie du premier virage car on pouvait faire un bon résultat. Mais on ne perd pas de vue notre objectif : faire de ce week-end une grosse séance d’essais pour évaluer le niveau réel de la voiture, et à mon sens, il est très bon."
La deuxième course de Romain Grosjean a été spectaculaire. Il n'était que 19ème sur la grille mais il a réussi de très nombreux dépassements et il était septième à quelques tours de l'arrivée, après avoir facilement doublé Pastor Maldonado, pourtant large leader du championnat.
Le Franco-Suisse a tenté un dépassement risqué sur Sam Bird pour prendre le point de la sixième place. Il s'est retrouvé entre l'Anglais et Maldonado, qui n'a pas pu l'éviter. Les deux hommes ont abandonné.
"Evidemment, je suis déçu parce que l’équipe méritait ces points…" déplore Grosjean. "On pouvait aller chercher les hommes de tête, je me sentais bien et la voiture était géniale à piloter."
"J’ai adoré ce week-end en GP2, il m’a rappelé de bons souvenirs et je suis heureux que DAMS m’ait fait confiance. Je leur ai dit à tous un grand merci après la course et je leur souhaite de bons résultats pour la suite du championnat, ils ont le talent pour."
Ce week-end, le GP2 sera à Budapest et Jérôme d'Ambrosio reprendra sa place dans la DAMS.
Romain Grosjean va avoir un week-end très chargé à Spa-Francorchamps, avec les courses du championnat du monde GT1, dans la Ford de l'équipe Matech avec désormais Neel Jani comme équipier, et une première participation aux 24H de Spa, dans une Mosler du team Gravity !
Grosjean a été vu dans de très nombreux championnats cette année, avec également les 24 Heures du Mans avec Matech et deux meetings en Auto GP, déjà avec DAMS.