GP2 - Douze meetings en 2012

Le calendrier 2012 du GP2 devrait comporter douze meetings. Huit sont prévus en Europe et les autres sur d'autres continents suite à la fusion avec le GP2 Asia.
Le GP2 a récemment annoncé la fusion entre GP2 et GP2 Asia. Dans les faits, le GP2 Asia disparaît et le GP2 s'internationalise. Il y aura un meeting de moins en Europe, suite à la disparition d'Istanbul du calendrier de la F1, mais plusieurs sur d'autres continents.
« Actuellement, nous travaillons sur le calendrier 2012, qui devrait comporter douze manches, huit en Europe et quatre en dehors, » confirme Bruno Michel, le patron du championnat.
« Avec la fusion entre le GP2 Asia et le GP2, le championnat principal va vraiment devenir une catégorie internationale, ce qui attirera encore plus de partenaires et génèrera un niveau d'intérêt encore plus élevé à travers le globe. »
La nouvelle monoplace a porté ses fruits
Le GP2 a lancé une nouvelle monoplace cette année. Pour permettre aux pilotes de s'exprimer, le championnat n'a pas voulu d'un aileron mobile, qui sera adopté par la Formula Renault 3.5 Series l'an prochain, ou d'un KERS.
« Cette saison a encore offert des courses parmi les meilleures et la GP2/11 a été exactement ce que nous attendions : une machine fiable, puissante et abordable qui a offert un grand spectacle, » estime Bruno Michel.
« Nous avons vu quelques courses incroyables avec des bagarres à couper le souffle comme la lutte Bianchi/Vietoris pour la victoire à Silverstone, la course principale de la Turquie et la course sprint de Spa. »
- Toutes les infos sur Bruno Michel