GP2 - Le GP2 et le GP2 Asia fusionnent

Le GP2 et le GP2 Asia seront réunis dans un seul championnat à partir de la saison prochaine. Le GP2 va donc devenir plus international.
Depuis sa création en 2005, le GP2 ne roule qu'en Europe. En 2008, le GP2 Asia a été lancé, avec essentiellement des courses au Moyen-Orient.
Pour la première fois cette année, les deux championnats ont les mêmes équipes, alors qu'il y avait quelques formations différentes auparavant. La voiture utilisée est également la même, le GP2 Asia ayant utilisé l'ancienne génération de monoplace jusqu'en 2010.
Ces rapprochements vont permettre aux deux championnats de fusionner l'an prochain. Le GP2 va donc devenir plus international, et le GP2 Asia, qui était surtout une préparation pour le championnat principal, va disparaître.
Un meeting spécial à Yas Marina
Le GP2 Asia avait prévu de se rendre à Abou Dhabi en fin de saison, en même temps que la F1. Ce championnat étant supprimé et le calendrier du GP2 n'étant pas modifiable, les organisateurs ont décidé d'organiser un meeting spécial sur ce circuit.
Les équipes se disputeront un prix avec de jeunes pilotes qui ne connaissent pas le GP2. Ils pourront ainsi découvrir la monoplace pour éventuellement rejoindre le championnat en 2012.
« Ce sera également une opportunité fantastique pour nos équipes de tester de nouveaux pilotes et de commencer à travailler avec eux, » souligne Bruno Michel, le patron du GP2.
- Toutes les infos sur Bruno Michel