Genty Automobile Akylone: le motoriste s'appelle Könneker

Un nom a été révélé par Genty Automobile. Le V8 mystère de l'Akylone sera développé par Reinhard Könneker.
Le mois dernier Genty Automobile, constructeur basé à Saint-Yorre, dévoile ses plans pour mettre une raclée à tout le cheptel des supercars mondiales. Le projet, nommé Akylon, est un hommage à l'armée de l'air française doublé d'une référence au panthéon romain. L'idée, 100% virtuelle, est à l'état de projet, mais les choses avancent. L'équipe annonce des performances faramineuses, 350km/h de V-Max, 1000 chevaux, 1200 Nm de couple et 2,7 secondes pour atteindre le 0-100 km/h. Le poids de l'engin est limité à 1100 kilos et la mécanique, complètement mystérieuse, serait un V8 développé expressément pour l'Akylone. Le nom de l'ingénieur en chef a été révélé, il s'agit de Reinhard Könneker.
De la course...
Reinhard Könneker n'est pas un inconnu pour le milieu du sport automobile. Que ce soit chez Porsche, BMW ou Mercedes, l'homme a développé pour plusieurs championnats, de la F1 au DTM des blocs moteurs surpuissants. Sur le marché de la série, Reinhard Könneker a participé au développement des V8 et V10 Audi, partagés sur les châssis Lamborghini. Plus récemment, l'ingénieur allemand s'est attaché au département moteur de Ruf. En compagnie du président Alois Ruf (un génie), l'homme développe un bloc V8 calé à 90° de 550 chevaux pour 4,5 litres. Avec 500 Nm de couple à 5400tr/min, l'outil est installé dans le châssis de la Ruf RGT-8.
... à la série
La mécanique exploitée dans l'Akylone devrait dériver de la technologie utilisée par Ruf dans ses préparations de 911. Prévu à 4,8 litres, le huit cylidnres en V de l'Akylone sera évidemment suralimenté pour obtenir 1000 chevaux. Moteur conçu "carré" (alésageXcourse inférieur à 1), le V8 de l'Akylon baigne d'ores et déjà dans la performance vu le parcours de son ingénieur en chef. Plus qu'à attendre.