Shelby toujours d'attaque avec Ford

La prochaine génération de Ford Mustang aura sa version GT 500. Shelby American a confirmé son accord avec Ford jusqu'en 2015.
Depuis 50 ans tout justes, Shelby prépare des mécaniques et des châssis pour une utilisation plus vitaminée que le permet la construction de série. En partant de Mustang d'origine, les hommes de Carroll Shelby, et de John Luft aujourd'hui, déclinent des versions GTS, GT350 et GT500 depuis des voitures sorties de la chaine de montage. Parfait complément à l'aura naturelle d'une Mustang, le cobra Shelby est un synonyme de performances, de moteurs optimisés généralement via l'emploi de compresseurs volumétriques. Avec l'évolution naturelle de l'automobile, migrant d'objet de plaisir quotidien à simple déplaçoir efficient, la survie d'une préparateur, même légendaire, est un sérieux problème.
Une génération de plus
Pourtant, Ford, soucieux d'être une marque de "demain", ne se limite pas seulement à la fabrication de simples monospaces peu gloutons en carburant. L'image sportive est toujours un objectif comme en témoigne l'actuelle génération de Mustang fraichement restylée. Avec les Boss 302, les versions Laguna Seca et GT500 au catalogue, le client avide de sensations trouve son compte… et le trouvera encore demain. John Luft (président de Shelby Motors) a confirmé que l'accord entre Ford et Shelby était maintenu jusqu'en 2015 (minimum) et que la prochaine génération de Mustang (en 2014) aura bel et bien sa version GT500.
Toutes les actualités Ford Mustang.