Fisker-Galpin dévoile sa Mustang "Rocket"
L’association entre Fisker et Galpin rend ses lettres de noblesse à la Ford Mustang avec la présentation de la Mustang Rocket.
Une fois de plus, la Ford Mustang tient le haut de l’affiche au salon de Los Angeles jusqu’au 30 novembre. Non loin de la présentation de la nouvelle Shelby GT 350, préparation officielle du coupé américain, c’est une autre interprétation qui s’est présentée dans les allées de l’événement: la Fisker-Galpin Mustang Rocket.
Plus agressive que jamais, cette Mustang pioche dans le savoir-faire de deux maisons réputées: Fisker pour le design, grâce aux studios d’Henrik Fisker installés à Los Angeles, et Galpin Auto Sport pour ce qui est de la préparation mécanique. Le résultat? "L’ultime muscle-car américain" comme elle est présentée!
Prise de muscle
Des ouïes percées dans le capot, des entrées d’air dans les ailes arrières, elles-mêmes élargies, et une poupe avec un aileron directement intégré dans la malle de coffre, voilà de quoi pimenter visuellement la Mustang sans la dénaturer. Et même l’imposante calandre à l'avant préserve la personnalité du modèle. On notera également les jantes de 21 pouces posées sur des Pirelli P-Zero.
A l’intérieur, si ce n’est l’ajout de cuir, de fibre de carbone, de sièges Recaro ou encore de surpiqûres, pas grand-chose à signaler pour sur cette Mustang Rocket. En revanche sous le capot…
Plus de 700 ch !
Vous vous en doutez, cette Fisker-Galpin ne se contente pas des 426 chevaux du V8 d’origine. Galpin, d’abord préparateur puis devenu constructeur à part entière en 2012 (découvrez la Galpin GTR-1), s’est permis de porter la puissance du 8 cylindres en V de 5.0 litres à quelques 725 chevaux! En revanche, aucun chiffre de performance n’a été révélé.