F1 - Ocon optimiste pour l'Italie
Esteban Ocon pense que la Force India sera performante à Monza. L'équipe reprend sa marche en avant grâce aux nouveaux propriétaires.
Esteban Ocon reste sur une belle sixième place à Spa, après être parti de la troisième place. Il avait décroché exactement les mêmes résultats à Monza l'an dernier, et il espère encore briller en Italie ce week-end, sur un circuit qui devrait être favorable à la Force India.
« Nous atteignons des vitesses incroyables en ligne droite et je pense que le tracé va convenir à notre package, » déclare le Français. « L'an dernier, j'ai vécu une course spéciale là-bas : j'étais troisième sur la grille et j'ai fini sixième, donc j'espère que nous pourrons encore finir dans les points cette année. »
Force India espère un très bon week-end : « Nous nous rendons à Monza déterminés à décrocher de nouveaux points, » indique Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Nous devons rester sur la lancée de Spa. Tout dépend de la vitesse de pointe et des freins à Monza, et je pense que cela va jouer sur nos forces. Pour l'avenir, nous allons améliorer les performances de la voiture dans les prochaines courses, j'espère dès Singapour. »
Force India est sur les bons rails
Le rachat de Force India par Lawrence Stroll a permis de lancer la fabrication de pièces conçues depuis plusieurs semaines. Sergio Pérez pense que son équipe va progresser.
« Je sais que des nouveautés arrivent sur la voiture et il y a un sentiment d'excitation au sein de l'équipe, » indique-t-il. « Ce sera intéressant de voir notre niveau à Monza, et si nous pouvons montrer les mêmes performances qu'à Monza. »
Force India peut à nouveau se concentrer sur la course : « Le nouveau propriétaire amène une stabilité et des investissement bienvenus, » souligne Szafnauer. « Nous avons toujours un groupe merveilleux d'employés à notre base et en piste, et avec les distractions hors des circuits qui sont désormais derrière nous, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, fabriquer des voitures et faire la course. Notre niveau de performance à Spa est vraiment à mettre au crédit de toute l'équipe. Voir Esteban et Sergio se battre pour la victoire dans le premier tour, c'est une image dont nous nous souviendrons. »
Ocon connaît bien l'Italie
Le karting est très développé en Italie et comme de nombreux pilotes, Esteban Ocon y a disputé de nombreuses courses au début de sa carrière. Il aime le pays et l'ambiance qui entoure Monza.
« J'ai passé beaucoup de temps en Italie dans ma jeunesse et j'adore le pays, » précise-t-il. « J'ai beaucoup d'amis là-bas donc c'est toujours bien de revoir tout le monde. C'est spécial de rouler à Monza, parce qu'on sent l'immense amour des locaux pour le sport auto. L'atmosphère est incroyable avec les Tifosi, pour tous les pilotes. »
« La piste ne compte que 11 virages, mais on peut être piégé à beaucoup d'endroits. La Parabolique est vraiment rapide et c'est très difficile de bien la prendre. C'est la même chose dans les virages Lesmo. Avec les F1 modernes, la Variante Ascari est également très agréable, on est presque à fond et il faut être très précis. »