F1 - Ocon espérait mieux

Publié le 12 mai 2018 à 16:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:52
Esteban Ocon (Force India) à Barcelone

Esteban Ocon espérait être mieux placé en qualifications à Barcelone. Il veut revenir dans le top 10 en course.

Esteban Ocon a pris la 13ème place. Il espérait faire mieux mais il reste satisfait de sa monoplace et il espère remonter dans les points en course.
« Je suis un peu déçu du résultat final, parce que nous n'avons pas vraiment affiché les performances prévues, » reconnaît le Français. « J'étais content des réglages de la voiture et nous voyons que les nouveautés fonctionnent, mais il nous faut un petit plus pour réduire l'écart avec l'avant du groupe. »
« Je reste optimiste pour demain. Nous ne sommes pas très loin du top 10 et notre rythme de course n'est pas mauvais. Nous devons prendre un bon départ et nous verrons ce qui sera possible. L'an dernier, j'ai gagné cinq places entre le départ et l'arrivée et cela me plairait de faire la même chose cette année. »

Pérez également mal placé

Sergio Pérez s'est classé au 15ème rang. Ses pneus n'ont pas fonctionné comme prévue en Q2, et il a été moins rapide que dans la première partie.
« C'est une séance décevante, » reconnaît le Mexicain. « La Q1 a été acceptable et la voiture et les pneus fonctionnaient bien, mais nous avons perdu beaucoup de performances en Q2. »
« C'est vraiment bizarre, parce que nous avons utilisé la même stratégie qu'en Q1, mais les pneus ont eu un comportement très différent. Nous n'avons pas réussi à les faire fonctionner et la voiture glissait, ce qui explique pourquoi mon tour a été quatre dixièmes plus lent qu'en Q1. »
« J'espère encore que nous pouvons remonter et prendre quelques points demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto