F1 - Ocon peut encore progresser

Esteban Ocon a été performant vendredi au Grand Prix du Canada, mais il sent que des progrès sont possibles. Sergio Pérez est lui aussi dans le top 10.
Esteban Ocon a pris la sixième place dans la première séance. Il a fait un tête-à-queue à la chicane des virages 6 et 7. Il a terminé au huitième rang dans l'après-midi. Il est satisfait de sa découverte du circuit mais il pense qu'il peut améliorer sa Force India.
« Je suis assez content après ma découverte de ce circuit, » souligne Ocon. « La première chose à faire était d'apprendre la piste, et ça a été assez simple, sans gros soucis pour moi. J'ai évité les problèmes et je n'ai pas touché les murs, avec juste un petit tête-à-queue dans la première séance. »
« L'équipe est contente de ce que nous avons appris (...) parce que nous avons évalué tout ce qui était prévu, et que nous avons recueilli beaucoup d'informations. »
« La voiture se comporte bien pour le moment, mais je sais qu'il a des domaines dans lesquels nous pouvons progresser dans la soirée. »
Pérez a eu une bonne journée
Sergio Pérez a signé le cinquième temps dans la matinée et le 10ème dans la deuxième séance. Il est ravi de sa journée.
« Une journée positive, » résume le Mexicain. « Nous sommes au niveau que nous attendions, dans le top 10, et je suis à l'aise avec l'équilibre et les changements de réglages que nous avons faits durant la journée. »
« Nous avons vu beaucoup de voitures partir en tête-à-queue, mais ça peut arriver avec ces voitures et ces pneus, quand on attaque à la limite. La piste était aussi très sale, et le vent a compliqué les choses. »
« Ce sera important de produire de bonnes performances en qualifications (...) parce que les dépassements ne sont pas faciles ici, et parce que je pense que les options seront assez limitées dans le stratégie dimanche. »