F1 - Ocon vers Force India, Magnussen vers Haas ?

Esteban Ocon serait le favori pour remplacer Nico Hülkenberg chez Force India mais Renault aurait aussi une option. Haas aurait approché Kevin Magnussen.
Force India doit désigner l'équipier de Sergio Pérez pour la saison prochaine. Les candidats sont nombreux pour prendre la place laissée libre par le départ de Nico Hülkenberg pour Renault, mais Esteban Ocon semble désormais être le favori.
Selon Motorsport.com, l'avenir du Français dépend en partie des décisions de Renault. Même s'il est lié à Mercedes, Renault aurait une option pour le titulariser en 2017, valable uniquement jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Un accord aurait cependant été trouvé pour que Renault accepte de ne pas activer cette option si Ocon reçoit une offre ferme de Force India avant la date butoir. Dans les prochains jours, la première équipe qui lui ferait une proposition ferme pourrait donc s'attacher ses services.
Une retour d'Esteban Ocon en tant que titulaire chez Renault serait actuellement le scénario le moins plausible. Il resterait visiblement sous contrat avec Mercedes, avec la possibilité de repartir vers le constructeur allemand, et Renault ne souhaiterait pas avoir un pilote dans cette situation.
Haas aurait fait une offre à Magnussen
Les prochains jours vont être déterminants pour les places restantes. Jeudi, Williams va confirmer Valtteri Bottas et Lance Stroll, ce qui ne laissera des places que chez Force India, Haas, Renault, Manor et Sauber, à moins qu'une décision soit prise sur Esteban Ocon d'ici là.
Chez Haas, Romain Grosjean va rester mais le sort d'Esteban Gutierrez est de plus en plus incertain et il attend une décision d'ici deux semaines. Motorsport.com affirme que l'équipe a proposé un contrat de deux ans à Kevin Magnussen, qui n'est pas non plus certain de garder sa place chez Renault. Il avait déjà eu des discussions avec Haas il y a un an.
Du côté de Renault, l'une des priorités de l'équipe serait Carlos Sainz. Canal + a rapporté des rumeurs selon lesquelles le constructeur français envisagerait de le piquer à Toro Rosso, même si l'équipe a rappelé à Austin qu'il a un contrat. Mais cela n'est pas forcément un frein puisque Nico Hülkenberg avait aussi un contrat avec Force India avant de s'engager avec Renault.
Pierre Gasly devrait suivre l'évolution de près. Une arrivée de Carlos Sainz chez Renault lui ouvrirait la voie chez Toro Rosso, aux côtés de Daniil Kvyat, confirmé à Austin. A l'inverse, si Sainz reste chez Toro Rosso, le Français pourrait à son tour devenir candidat à une place chez Renault, comme Auto Bild l'évoquait il y a plusieurs semaines.