F1 - Ocon a beaucoup appris

Esteban Ocon a découvert la Force India ce mercredi à Barcelone. L'équipe est ravie de l'implication du Français et son travail dans la monoplace.
Esteban Ocon a intégré Mercedes la dernière dernière et cela lui a déjà permis de faire un test en F1, chez Force India, Pascal Wehrlein étant malade. Il a recueilli des données aérodynamiques.
« J'étais très content d'avoir l'opportunité de rouler aujourd’hui et je suis satisfait de la façon dont les choses se sont passées, » déclare le Français. « C'est toujours bon de prendre plus d'expérience dans une Formule 1 et j'ai beaucoup appris sur cette voiture et sur cette équipe. »
« Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, surtout sur l'aspect aéro et nous avons bouclé la plupart des choses prévues. »
« L'équipe m'a donné de bonnes informations et j'ai progressé au cours de la journée, étape par étape à chaque relais. J'espère avoir une nouvelle chance de piloter une Formule 1 rapidement. »
Esteban Ocon est en tête du GP3 après son tout premier meeting dans le championnat. Il s'est imposé dès sa première course. Il avait déjà fait des essais pour Lotus, à qui il était lié jusqu'à l'an dernier, le vendredi du Grand Prix d'Abou Dhabi puis sur le même circuit dans les jours après la course.
« Un pilote très talentueux »
Force India a été impressionnée par l'implication d'Esteban Ocon. Il n'a appris sa présence que mardi et il a travaillé en peu de temps pour préparer ses essais.
« Ca a été un plaisir de travailler avec Esteban, qui est clairement un jeune pilote très talentueux avec un futur radieux devant lui, » indique Tom McCullough, l'ingénieur de course en chef. « En raison de la décision tardive, il était en piste jusqu'à très tard hier soir pour faire son baquet et être à l'aise dans la VJM08. Nous avons également du lui faire prendre le rythme avec certains des systèmes de la voiture et le volant. »
« Le programme d'aujourd'hui s'est passé assez calmement et Esteban a fait un excellent travail. Il s'est très vite intégré et il a progressé à chaque relais. Dans l'ensemble ça a été un test encourageant pour nous. Nous avons recueilli énormément de données aéro en utilisant des outils spéciaux sur toute la voiture, des données impossibles à recueillir sur un week-end de Grand Prix. Analyser ces informations jouera un rôle important pour améliorer les performances de notre voiture. »