F1 - Ocon désormais lié à Mercedes

Esteban Ocon, jusque là lié à Lotus, est désormais soutenu par Mercedes. Il sera le pilote de réserve du constructeur en DTM et il se rapproche de la F1.
Esteban Ocon a été titré dans le championnat d'Europe de F3 l'an dernier, devant Max Verstappen. Le Français était lié à Lotus, via le programme de jeunes pilotes Gravity, et il a fait des essais pour l'équipe à Yas Marina, le vendredi du Grand Prix d'Abou Dhabi et après la course.
Il a fait part de sa frustration de ne pas avoir de rôle dans l'équipe cette année, alors qu'il roulera en GP3 chez ART. Signe que son avenir chez Lotus était bouché, il a signé un contrat avec Mercedes.
Ocon aura le soutien de Mercedes et il sera pilote d'essais et de réserve pour le constructeur en DTM. Une option de son contrat prévoit qu'il peut devenir un pilote officiel de Mercedes. Une implication en F1 n'est pas évoquée, mais le soutien de Mercedes pourrait aider Ocon à faire ses débuts dans quelques années.
« Je suis très fier d'avoir le soutien de Mercedes-Benz cette saison et que l'équipe de DTM Mercedes AMG m'ait fait confiance avec le rôle important de pilote d'essais et de réserve, » déclare le Français.
« J'ai passé le week-end dernier avec l'équipe de DTM à Hockenheim et j'espère que je peux jouer un rôle important cette année. Mais mon principal objectif est les premières courses des GP3 Series ce week-end. Je suis fier de courir avec le soutien de Mercedes-Benz et dans une équipe fantastique comme ART Grand Prix. J'espère me battre pour le titre cette année, en commençant pas de bons résultats à Barcelone. »
Mercedes pense à long terme
Mercedes croît au talent d'Esteban Ocon et le constructeur ne cache pas que son but est de l'avoir dans ses rangs à long terme.
« Esteban est un jeune homme méga-talentueux et l'une des stars de l'avenir, » estime Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.
« Je suis ravi que nous ayons trouvé un bon moyen de poursuivre sa relation avec Mercedes-Benz, parce que nous avons une excellente tradition de soutien des meilleurs jeunes pilotes, en pensant à leur potentiel à long terme. »
« Nous suivrons les progrès d'Esteban avec un grand intérêt et j'espère que celle année sera la première de nombreuses ensemble. »
- Les Français de demain: Esteban Ocon