F1 - Hülkenberg brille encore, Pérez gêné

Nico Hülkenberg a de gros espoirs après avoir pris une bonne cinquième place en qualifications en Autriche. Sergio Pérez a été gêné par Fernando Alonso.
Nico Hülkenberg reste sur sa bonne lancée suite à sa victoire aux 24 Heures du Mans. Il a pris une très belle cinquième place en qualifications. Il a été très à l'aise et il espère marquer de gros points.
Sergio Pérez n'a signé que le 16ème temps, en étant gêné par Fernando Alonso. Il va gagner trois places sur la grille avec les pénalités des pilotes Red Bull et de Fernando Alonso. Il a encore l'espoir de briller en course.
Nico Hülkenberg - 5ème
« Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui, » déclare l'Allemand. « On savait qu'on avait une bonne chance d'être dans le top 10, donc partir de la cinquième place est un excellent résultat pour l'équipe. La Q1 était fun sur la piste qui s'asséchait, mais en Q2 et Q3 j'ai trouvé un rythme vraiment bon et j'ai pu faire les bons tours quand ça comptait. Je suis satisfait et j'ai confiance dans la voiture en ce moment, et je pense que ça s'est vu dans le résultat d'aujourd'hui. »
« Demain, ça sera une course dure parce qu'il y a quelques voitures rapides derrière nous, mais nous avons déjà bâti de bonnes fondations pour une bonne course. Cette piste peut parfois créer des surprises et nous ne savons pas encore ce que la météo va faire demain, mais si nous réussissons tout je suis certain que nous pouvons marquer de bons points. »
Sergio Pérez - 16ème (13ème sur la grille)
« C'est très décevant d'être éliminé en Q1, en particulier parce que nous avions le potentiel pour décrocher un très bon résultat, » déplore le Mexicain. « Aujourd'hui c'était assez dur sur la piste qui s'asséchait, et ce n'était pas facile de trouver une bonne position et de construire le bon rythme. Malheureusement, avec la piste qui devenait plus rapide vers la fin de la Q1, le dernier tour était celui qui devait compter. Je me suis retrouvé juste derrière Fernando (Alonso) et j'ai passé tout le tour derrière lui. Je ne pouvais pas me rapprocher parce que j'aurais perdu tous les appuis, et j'avais Kimi (Räikkönen) derrière moi donc je ne pouvais pas lever. »
« Ca a rendu les choses très difficiles pour moi et au final il m'a manqué moins d'un dixième pour entrer en Q2. Malgré le résultat d'aujourd'hui, je reste optimiste pour demain : ça sera compliqué de partir hors du top 10, mais si nous faisons un bon travail nous devrions être en mesure de rattraper le temps perdu. »