F1 - Hamilton mène devant Leclerc

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la première séance du Grand Prix du Mexique, devant Charles Leclerc, qui avait les pneus médiums.
Lewis Hamilton a devancé Charles Leclerc dans la première séance du week-end à Mexico, mais les pilotes Ferrari n'ont pas encore utilisé les pneus tendres.
Les pilotes Mercedes et Ferrari, ainsi que Max Verstappen, se sont plusieurs fois échangé le meilleur temps en début de séance. Ils étaient tous en pneus médiums, sauf Verstappen, qui avait déjà les tendres. Charles Leclerc était leader après les premiers relais. Alexander Albon a pris la tête à la mi-séance, en tendres.
Lewis Hamilton a repris la tête à un peu plus d'un quart d'heure de la fin, en pneus tendres. L'Anglais a conservé la première place jusqu'au drapeau à damier. Il devance Charles Leclerc, Max Verstappen, Alexander Albon, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.
Ferrari faisait figure de favorite avant cette séance mais les comparaisons restent difficiles à ce stade du week-end Leclerc et Vettel ont roulé uniquement en pneus médiums. Les pilotes Toro Rosso et Racing Point ont également renoncé à utiliser les tendres dans cette séance.
Carlos Sainz a réalisé le septième temps, devant Pierre Gasly, Daniil Kvyat et Antonio Giovinazzi. Nico Hülkenberg a pris la 11ème place. Il devance Kevin Magnussen, Kimi Räikkönen, Lando Norris et Daniel Ricciardo. Les pilotes Renault ont roulé avec d'imposants outils de mesure aérodynamique en début de séance. Ils se sont dits satisfaits de l'équilibre de la voiture mais Ricciardo a jugé l'arrière légèrement piégeur.
Lance Stroll s'est classé au 16ème rang. Le Canadien a eu un accident au virage qui marque la sortie du stadium. Il a glissé et percuté la barrière de protection à l'arrière-gauche puis à l'avant-gauche (vidéo). Il a endommagé son aileron arrière et des éléments aérodynamiques, mais il a pu regagner les stands. Le drapeau rouge a été déployé pendant 15 minutes, pour nettoyer les débris et remettre en place la barrière.
Sergio Pérez a pris la 17ème place, devant Romain Grosjean. Haas continue ses comparatifs. Les deux pilotes ont roulé avec une voiture dans la configuration du début de saison dans cette séance. Ils utiliseront les nouveautés d'Hockenheim dans la deuxième séance.
Nicholas Latifi, aligné dans la voiture de Robert Kubica dans cette séance, a réalisé le 20ème temps.
Classement
1. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'17''327 - - 25 tours
2. Charles Leclerc - Ferrari - 1'17''446 - 0''119 - 23 tours
3. Max Verstappen - Red Bull-Honda - 1'17''461 - 0''134 - 17 tours
4. Alexander Albon - Red Bull-Honda - 1'17''949 - 0''622 - 21 tours
5. Valtteri Bottas - Mercedes - 1'18''005 - 0''678 - 25 tours
6. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'18''218 - 0''891 - 20 tours
7. Carlos Sainz - McLaren-Renault - 1'18''401 - 1''074 - 21 tours
8. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'18''593 - 1''266 - 23 tours
9. Daniil Kvyat - Toro Rosso-Honda - 1'18''835 - 1''508 - 27 tours
10. Antonio Giovinazzi - Alfa Romeo-Ferrari - 1'18''959 - 1''632 - 22 tours
11. Nico Hülkenberg - Renault - 1'19''011 - 1''684 - 22 tours
12. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1'19''013 - 1''686 - 22 tours
13. Kimi Räikkönen - Alfa Romeo-Ferrari - 1'19''205 - 1''878 - 22 tours
14. Lando Norris - McLaren-Renault - 1'19''299 - 1''972 - 23 tours
15. Daniel Ricciardo - Renault - 1'19''499 - 2''172 - 23 tours
16. Lance Stroll - Racing Point-Mercedes - 1'19''679 - 2''352 - 21 tours
17. Sergio Pérez - Racing-Point Mercedes - 1'19''717 - 2''390 - 23 tours
18. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'19''850 - 2''523 - 22 tours
19. George Russell - Williams-Mercedes - 1'20''548 - 3''221 - 26 tours
20. Nicholas Latifi - Williams-Mercedes - 1'21''566 - 4''239 - 30 tours