F1 - Ferrari espérait beaucoup mieux

Sebastian Vettel a été en difficulté avec les pneus médiums à Melbourne. Charles Leclerc a surtout perdu du temps en début d'épreuve.
Sebastian Vettel est resté troisième au départ. Il a vite changé de pneus et il a ensuite souffert avec les médiums. Après la série d'arrêts, Max Verstappen, qui était passé aux stands plus tard, l'a doublé. Il a vu Charles Leclerc revenir à son contact en fin de course mais il a conservé la quatrième place. Il attendait un bien meilleur résultat.
« Nous n'avons jamais été satisfaits de la voiture ce week-end mais aujourd'hui nous avons beaucoup souffert, » reconnaît l'Allemand. « La raison qui explique pourquoi j'étais si lent en course est surtout que je n'ai pas pu trouver assez d'adhérence avec les pneus médiums après l'arrêt. »
« L'équipe a pris pas mal de points avec la quatrième et la cinquième place, mais ce n'est pas le résultat que nous espérions il y a quelques semaines. Donc dans les prochains jours, nous allons analyser les données dans le détail afin d'être prêts pour la prochaine course, qui n'est pas dans longtemps. »
« Je suis certain que nous aurons une meilleure compréhension de la situation en analysant toutes les informations recueillies ici, mais aujourd'hui, c'était le meilleur résultat possible. »
Leclerc a souffert en début de course
Charles Leclerc a doublé Max Verstappen départ mais il a dû mettre ses roues dans l'herbe et le pilote Red Bull a repris l'avantage. Leclerc était cinquième. Il est passé hors de la piste au premier virage. Il s'est rapproché de Vettel en fin de course mais il ne l'a pas attaqué, Ferrari ayant décidé de geler les positions. Il a souffert dans le premier relais mais il est satisfait du niveau de sa Ferrari en fin de course.
« J'ai pris un bon départ, dans la mesure où j'ai réussi à doubler Verstappen et à revenir à hauteur de Sebastian, qui se battait avec une Mercedes, » explique le Monégasque. « Cela signifie que j'ai dû mettre mes roues dans l'herbe à la sortie, ce qui a permis à Max de repasser devant moi. »
« Au début, la voiture n'était pas vraiment facile à piloter et cela m'a fait faire une petite erreur au premier virage, qui m'a fait perdre quelques secondes. Nous avons décidé de prendre les pneus durs à l'arrêt, et je dois dire qu'à partir de là, la voiture s'est vraiment améliorée et j'ai pu attaquer. »
« A la fin, je suis revenu sur Sebastian, mais l'équipe a décidé de geler nos positions, vu que le top trois n'était pas à notre portée. Maintenant, nous allons travailler avec les ingénieurs pour essayer de comprendre pourquoi nous ne sommes pas aussi bons que ce que nous espérions, même si nous avons pris pas mal de points. »