F1 - Vettel satisfait de la Ferrari

Même s'ils n'ont pas gagné, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont satisfaits des performances de la Ferrari à Budapest.
Sebastian Vettel n'a pas pris un bon envol mais il est resté quatrième. Au deuxième virage, il a doublé Kimi Räikkönen en passant à l'extérieur. Il a allongé son premier relais mais il est resté derrière Valtteri Bottas après son changement de pneus. Il est revenu sur le pilote Mercedes et il a fini par le doubler, à cinq tours de l'arrivée. Ils ont eu un contact au virage suivant mais Vettel n'a pas eu de dégâts. Il prend la deuxième place. Il retient surtout le bon niveau de la Ferrari.
« Aujourd'hui nous étions rapides dans le premier relais, mais à la fin j'étais un peu déçu parce que j'ai perdu trois ou quatre secondes dans le trafic, » souligne Vettel. « L'arrêt n'a pas été idéal non plus, nous avons perdu un peu de temps. Ensuite c'était très dur, je me rapprochais de Valtteri et j'ai essayé de le doubler. »
« Je savais que je pouvais rouler plus vite que lui grâce à mes pneus, qui étaient plus frais. Mais nous avons tout tenté et je pense que la deuxième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui. Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses bien faites et d'autres pas tellement, mais cela fait partie du jeu. »
« Le week-end a été très difficile pour nous tous, mais je pense que c'est très bien d'avoir les deux voitures sur le podium. Je suis content de voir que la voiture est rapide, parce qu'elle a fonctionné sur tous les circuits, donc je pense que c'est le plus important. Notre voiture a un gros potentiel, donc en partant en vacances, je suis confiant pour les courses à venir. »
Räikkönen un peu déçu
Kimi Räikkönen était quatrième en début de course, après avoir été doublé par Vettel dans le premier tour. Il a fait deux arrêts, ce qui l'a mis à distance des trois leaders, mais il a pu revenir sur son équipier, qui était ralenti par Bottas. En fin de course, il a profité du contact entre Bottas et Vettel pour doubler le pilote Mercedes. Il a vu l'arrivée au troisième rang. Il pense que la Ferrari valait mieux mais la difficulté des dépassements à Budapest ne lui a pas permis de le montrer.
« Le départ a été acceptable, j'ai pris l'aspiration et je devais décider quel côté prendre, mais Bottas est allé du même côté, pour me bloquer, donc j'ai freiné plus tôt et Sebastian m'a doublé, » explique le champion du monde 2007. « Après ça, il fallait avoir le champs libre pour profiter de ma vitesse, j'ai mis une grosse pression sur les autres et je n'ai pas pu réserver mes pneus. »
« La course est passée vite, nous avons attaqué pendant toute la course, avec des pneus en bon état en permanence grâce à notre stratégie à deux arrêts. »
« Ce n'était pas idéal de ne pas avoir de gourde, mais ce n'était pas trop un souci. Nous avions la vitesse aujourd'hui, mais nous savons que les dépassements sont difficiles sur ce circuit. La course a été déterminée en qualifications hier, mais finalement nous avons tous les deux pu gagner une place. La deuxième et la troisième place était le maximum que nous pouvions espérer aujourd'hui, c'est un résultat plutôt acceptable, mais ce n'est pas ce que nous voulons. »
« Nous allons essayer de renverser la situation dans la deuxième partie de la saison, et de faire un peu mieux. Je sais que le chemin reste long, tout peut arriver et les choses peuvent changer rapidement. Nous allons continuer à tout donner, essayer d'améliorer les petits détails et d'être constants, et je suis certain que nous décrocherons de meilleures position sur les podiums. »