F1 - Vettel et Hamilton ne sont plus en conflit

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont très vite discuté après Bakou. Ils assurent que l'accrochage appartient au passé et qu'il n'aura pas de conséquences.
Les deux rivaux pour le championnat veulent passer à autre chose. Après les accrochages de Bakou (vidéo), Sebastian Vettel a présenté ses excuses pour avoir percuté Lewis Hamilton, et il ne recevra pas de pénalité supplémentaire. Il a vite discuté avec l'Anglais et pour lui, l'incident est clos.
« J'ai pu rapidement parler à Lewis après la course, » a expliqué l'Allemand. « Je ne veux pas en rajouter. Ce qu'on s'est dit restera entre nous. Je l'ai ai dit tout ce que j'avais à lui dire. »
« C'était une manoeuvre inappropriée de remonter à son niveau. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Sur le moment, j'ai été surpris. Je n'ai pas pu l'éviter. Je ne pense pas qu'il avait de mauvaise intention et qu'il a voulu me faire un brake test. »
« Est-ce que j'en suis fier ? Non. Est-ce que je peux revenir en arrière ? Non. Est-ce que je le regrette ? Oui. »
Hamilton accepte les excuses
Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont échangé dès le lendemain. Pour l'Anglais, l'incident appartient au passé et il accepte les excuses de Vettel.
« On a parlé après la course, le lundi, » confirme Hamilton. « Il m'a envoyé des SMS le lendemain. Ma seule déception était que Sebastian Vettel avait dit que j'avais fait un brake test. Les données montrent que ce n'est pas le cas. Il essayait d'être le plus proche de moi et c'était une erreur de jugement. J'accepte ses excuses et je passe à autre chose. »
Vettel n'a publié des excuses sur son site internet que lundi. Pourquoi avoir tant attendu ? Il voulait avant tout s'expliquer avec Hamilton et devant la FIA, et pas avec la presse.
« Je n'ai pas votre numéro, et je ne le veux pas, » s'amuse Vettel en répondant à Dieter Rencken, le journaliste qui lui demandait pourquoi il n'a pas pris la parole plus tôt. « Je ne ressens pas le besoin de vous parler à tous. C'est à Lewis que je devais parler. Lundi, je suis allé à Paris pour la réunion de la FIA et c'est ce que j'ai fait. Je n'avais aucun besoin de vous en parler immédiatement. C'est avec Lewis que je me bat. »
La relation ne devrait pas changer
Cet accrochage pourrait marquer un tournant dans le duel entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Vettel assure que ce ne sera pas le cas.
« Je ne pense pas que ça changera les choses, » assure-t-il. « J'ai fait une erreur et j'ai présenté mes excuses. Je comprends qu'il ait été contrarié. C'est bien de passer à autre chose. On se respecte en piste et en dehors et ça va continuer. »
Pour Hamilton aussi, la relation reste intacte : « J'ai toujours le plus grand des respects pour lui, en tant que pilote, » indique-t-il. « Ca a toujours été le cas. »
Hamilton a tenu des propos très durs envers Vettel à Bakou, mais il ne regrette rien : « Je n'ai pas l'impression d'avoir dit des choses que je regrette, » indique le triple champion du monde. « De l'eau a coulé sous les ponts. On avance et on passe à autre chose. »