F1 - Räikkönen confiant, Vettel déterminé

Kimi Räikkönen vise la victoire à Sepang. Sebastian Vettel est prêt à faire une belle remontée suite à son souci de turbo.
Kimi Räikkönen a pris la deuxième place. Il n'a échoué qu'à 0''045 de la pole et il croit en ses chances de victoire, avec une monoplace à l'aise dans toutes les conditions.
« Notre voiture s'est bien comportée tout le week-end, » indique Räikkönen. « Aujourd'hui nous étions proches (de la pole) en qualifications, nous aurions eu besoin d'un tour à peine plus rapide. Je pense que la voiture en avait les capacités, mais on perd toujours un peu de temps ici et là. C'est décevant de ne pas être premier, mais la course sera longue pour les voitures et les pneus demain. »
« J'ai la sensation que nous avons une bonne voiture et de vraies chances en course. Si c'est sec, nous serons probablement plus confiants, mais notre voiture a été bonne dans toutes les conditions et avec toutes les quantités de carburant. »
Il sera probablement le seul à porter les couleurs de la Scuderia à l'avant : « Ce qui est arrivé à Seb est décevant, très dommage pour lui et pour l'équipe. Les mecs ont fait un excellent travail pour changer toutes les pièces et préparer la voiture à temps, mais malheureusement il a dû s'arrêter. Demain est un autre jour, il sera performant et je suis certain qu'il peut revenir. »
Vettel déterminé à remonter
Sebastian Vettel sera 20ème sur la grille. Il n'a pas pu réaliser de tour rapide à cause d'un souci de turbo. Le compresseur n'amenait pas l'air correctement au moteur. Ferrari avait dû remplacer le moteur, le MGU-K et la batterie avant la séance, suite à un souci dans la dernière séance d'essais, qui avait vu Vettel revenir aux stands à vitesse modérée. Il espère que le problème sera résolu pour la course. Il pense qu'il pourra remonter, mais il ne sait pas quel résultat sera possible.
« J'ai immédiatement compris que quelque chose n'allait pas, » indique l'Allemand. « Aujourd'hui, nous avons décidé de changer le moteur après la dernière séance, puis j'ai pris la piste et tout semblait marcher, mais dans le tour rapide, au virage 5, j'ai soudainement senti une perte de puissance. »
« J'ai eu la chance de pouvoir revenir aux stands pour que nous puissions analyser ça. Malheureusement, nous n'avons pas pu résoudre le problème. Nous avons essayé de le régler quand nous avons enlevé le capot-moteur, mais nous n'avons identifié aucun souci. Donc nous avons décidé de le relancer et de voir si je pouvais reprendre la piste. Dès que le moteur a été démarré, nous avons vu que le problème était toujours là. »
« C'est dommage parce que la voiture est rapide, mais demain nous devrions être en mesure de remonter. Je ne fixe pas d'objectif de place, mais tout peut arriver, et c'est pour ça que nous faisons de la course. »
« Je veux m'assurer que nous fassions de notre mieux. Nous devons savoir pourquoi nous avons eu ce problème aujourd'hui et nous assurer de ne plus l'avoir. Ce genre de choses peut arriver dans notre championnat, mais la course est demain. Nous devons être optimistes. »