F1 - Räikkönen sur le podium, Vettel stoppé

Kimi Räikkönen est satisfait de sa deuxième place à Sakhir. Sebastian Vettel a eu une casse moteur dans le tour de formation, sans aucune alerte.
Kimi Räikkönen n'a pas pris un bon départ et il était cinquième en début de course. Il a doublé Valtteri Bottas dans le premier relais, puis Felipe Massa et Daniel Ricciardo juste après son arrêt. Il était à une dizaine de secondes de Nico Rosberg. Il est revenu à moins de secondes après son dernier arrêt, mais l'Allemand a encore creusé l'écart. Räikkönen est finalement deuxième. Il pense qu'il avait la bonne stratégie et il est satisfait des performances, même s'il n'a pas pu menacer Nico Rosberg.
« Le départ n'a pas été idéal, mais heureusement nous n'avons pas perdu trop de places dans le premier tour, » déclare le Finlandais. « Après ça, j'ai tenté de me relancer, et j'ai été en mesure de doubler quelques voitures, en faisant au mieux. »
« Nous avons fait de bons arrêts, avec les bons choix de pneus, et les performances étaient assez bonnes aussi. A la fin nous revenions un peu sur la Mercedes à l'avant, mais je n'ai jamais été assez proche pour tenter de doubler Nico. »
« Vu ce qui s'est passé dans le premier tour, c'est un résultat plutôt acceptable, ce n'est pas ce que nous voulons mais nous continuons à travailler et à améliorer les choses. »
« Nous allons dans la bonne direction, mais évidemment ce n'est pas idéal pour l'équipe de n'avoir qu'une voiture qui finit la course. Dans ce championnat nous repoussons toujours les limites et parfois les choses peuvent mal se passer, ce n'est pas ce que nous voulons mais ça fait partie de la course. »
« Nous savons que la voiture est assez bonne mais nous avons des choses à améliorer et du travail à faire. »
Sebastian Vettel a été pris par surprise par son problème
Sebastian Vettel a abandonné dès le tour de formation, à cause d'une explosion de son moteur (vidéo). Le problème est arrivé par surprise.
« C'était une course très courte aujourd'hui, je n'ai même pas eu une goutte de sueur... » indique Vettel. « Nous avons eu une casse, j'ai vu une grosse fumée à l'arrière et j'ai perdu la puissance donc nous avons décidé d'arrêter la voiture. »
« Evidemment c'est frustrant, parce qu'au final je suis ici pour faire la course. Le problème est arrivé par surprise, pour moi et toute l'équipe, en approchant au virage sept. Maintenant, nous devons comprendre le problème précisément et en apprendre des choses. »
« Ce n'est pas idéal et nous ne pouvons pas en être fiers. Mais nous avons eu une bonne préparation au cours de l'hiver, nous attaquons énormément et nous savons que nous pouvons encore progresser. Il nous reste beaucoup de courses, ça sera une longue année donc même si cette journée n'a pas été bonne parce que je n'ai pas pu marquer le moindre point, je suis certain que la prochaine course sera bien meilleure. »
« Félicitations à Kimi. C'était important de le soutenir des deux cotés des stands pendant la course. »