F1 - La crevaison de Vettel causée par un débris

Pirelli estime qu'un débris a causé la crevaison de Sebastian Vettel au Grand Prix d'Autriche. Un problème venant du pneu est exclu.
Sebastian Vettel a abandonné après une crevaison à l'arrière-droit, dans la ligne droite, au Red Bull Ring (vidéo). Les analyses de Pirelli laissent penser qu'un débris est à l'origine de cette crevaison. Un souci venant du pneu est exclu.
« Les analyses du problème de pneu qui a affecté Sebastian Vettel au Grand Prix d'Autriche sont terminées et les résultats ont été partagés avec Ferrari, » précise Pirelli dans un communiqué.
« Les éléments restants du pneu en question, ainsi qu'une comparaison approfondie avec d'autres pneus utilisés pendant la course, ne montrent aucun signe de fatigue ou de défaillance structurelle sur le pneu arrière-droit. »
« Le problème semble donc avoir été causé par un débris, ce qui a mené à la défaillance du pneu. »
La durée du relais n'est pas en cause
Après la crevaison de Sebastian Vettel à Spa l'an dernier, Pirelli avait d'abord mis en avant un relais trop long, avant de déceler une coupure et de considérer la durée du relais comme un facteur aggravant.
Cette fois, la durée du relais ne semble absolument pas en cause. Sebastian Vettel a fini son 26ème tour au moment de la crevaison. Aucun pilote n'a fait un relais plus long avec ces pneus, les super-tendres, mais Romain Grosjean s'est arrêté aux stands au moment où la voiture de sécurité est intervenue, en utilisant le même type de pneus.
Le Franco-Suisse a donc également fait 26 tours.