F1 - Ferrari voudrait sortir Brawn de sa retraite

Ferrari cherche à se renforcer après un début de saison décevant. Les rumeurs sont nombreuses, évoquant un départ de James Allison ou un retour de Ross Brawn.
Ferrari n'est pas satisfaite de son niveau cette année. La Scuderia semblait proche de Mercedes en début de saison mais elle a perdu le contact. Pire, elle doit faire face à la remontée de Red Bull et sa deuxième place au championnat est plus que menacée.
Comme souvent quand les résultats ne sont pas aux rendez-vous, Ferrari est au bord de la crise. En 2014, une saison très difficile avec aucun succès, une première depuis 1993, de gros changements ont déjà été faits. Stefano Domenicali a quitté la tête de Ferrari pour être remplacé par Marco Mattiacci, lui même évincé au profit de Maurizio Arrivabene en fin d'année.
La presse italienne a évoqué de nouveaux changements dans la direction de Ferrari ces dernières semaines mais les rumeurs ont été démenties. Selon la Gazzetta dello Sport, Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, a cependant décidé de s'impliquer pour mettre en place des changements.
Ferrari souhaiterait convaincre Ross Brawn de revenir
Plusieurs éléments sont encore flous. James Allison, le directeur technique de Ferrari, a eu la douleur de perdre son épouse il y a quelques semaines et il aurait émis le désir de repartir en Angleterre. Un retour chez Renault a même été évoqué. Des rumeurs qualifiées de « manque de respect » par Maurizio Arrivabene auprès de Motorsport.com.
Que ces rumeurs soient fondées ou pas, Ferrari veut se renforcer. La Gazzetta dello Sport précise que le nom de Ross Brawn est évoqué. Le directeur technique de la période dorée de Ferrari, quand Michael Schumacher dominait le championnat, représente un choix logique. Il a quitté Ferrari fin 2006. Un an plus tard, il a rejoint Honda pour diriger l'équipe, devenue Brawn GP et titrée sous ce nom en 2009, puis rachetée par Mercedes la saison suivante. Il a plusieurs fois déclaré qu'il ne souhaite plus avoir de rôle actif en F1 depuis qu'il a quitté Mercedes, fin 2013, ce qui laisse un retour chez Ferrari peu probable.
La Gazzetta dello Sport évoque aussi le nom de James Key, le directeur technique de Toro Rosso, dont le travail impressionne plusieurs équipes. Mais avec les clauses de non-concurrence, il faudrait plusieurs mois avant qu'il soit autorisé à rejoindre Ferrari.