F1 - Ferrari et Honda ont utilisé deux jetons

Ferrari et Honda ont eu besoin de deux jetons de développement pour modifier leur turbo à Montréal. La Scuderia n'en conserve que quatre.
Ferrari et Honda ont fait évoluer leur groupe propulseur ce
week-end au Canada, avec des nouveautés sur le turbo pour les deux
motoristes.
La FIA a confirmé que Ferrari et Honda ont chacun eu besoin de deux
jetons de développement pour lancer ces nouveautés. Une similarité
logique puisqu'il s'agit de la même partie du groupe
propulseur.
Même si les deux motoristes ont modifié la même pièce, le but n'est
pas le même. Ferrari espère un gain de performance, en exploitant notamment
mieux le MGU-H, alors que Honda vise surtout un gain en efficacité puisque la consommation
est l'un de ses points faibles.
Ferrari est le motoriste avec le moins de jetons
Ferrari a utilisé 23 jetons durant l'hiver et trois à Sotchi. Avec les deux utilisés ce
week-end, il lui en reste quatre pour la fin de l'année, sur les 32
disponibles entre fin 2015 et fin 2016.
Honda avait de son côté utilisé 18 jetons avant le début de la
saison et aucun depuis, pour se donner plus de temps de
développement. Il lui en reste 12.
Mercedes en a utilisé 19 pendant l'hiver et deux à Sotchi. Le motoriste en conserve 11.
Renault en a utilisé sept avant la saison, un à Sakhir et trois à Monaco. Le motoriste français en a
encore 21.


