F1 - Honda aura un nouveau turbo à Montréal

Publié le 9 juin 2016 à 15:42
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:02
Fernando Alonso

McLaren disposera d'un nouveau turbo de Honda à Montréal, ce qui a nécessite deux jetons. Le groupe propulseur devrait gagner en efficacité.

Honda hésitait à introduire des nouveautés sur son groupe propulseur à Montréal. Le motoriste japonais a confirmé à Sport Auto qu'un nouveau turbo va être lancé ce week-end.
Ces nouveautés nécessiteront deux jetons de développement. Honda a précisé que cette nouvelle version du turbo n'offre pas un gain de puissance, mais des progrès dans la récolte d'énergie. Le groupe propulseur devrait ainsi gagner en efficacité.
La consommation a été un gros problème de McLaren depuis le début de la saison. Montréal est l'un des circuits où la elle est la plus élevée, avec des relances après des virages lents et de longues lignes droites, ce qui justifie le choix de cette course pour utiliser le nouveau turbo.

Honda conserve 12 jetons

Ces nouveautés vont obliger Jenson Button et Fernando Alonso à utiliser leur troisième turbo de la saison. Il n'y en a que cinq pour l'année. Ceux qui ont déjà utilisés peuvent encore servir, notamment pendant les séances d'essais libres.
Avec ses deux jetons utilisés, Honda en conserve 12 pour le reste de la saison. Le constructeur ne veut pas se précipiter, afin de se donner le plus de temps de développement possible.
Mercedes a encore 11 jetons de développement. Ferrari en a six mais la Scuderia en utilisera deux ou trois pour des nouveautés à Montréal, également sur le turbo. Renault en a 21.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto