F1 - Red Bull a été trop agressive pour Ferrari

Ferrari estime que Red Bull a été trop agressive dans ses exigences pour un moteur. L'équipe n'avait pas de raison d'exiger un moteur performant.
Dans ses discussions avec plusieurs motoristes, Red Bull a refusé la proposition de Ferrari d'avoir un moteur de la saison précédente, ne le jugeant pas assez bon. L'équipe est allée jusqu'à menacer de quitter le championnat.
Ferrari a été surprise par cette attitude. Red Bull était en difficulté mais l'équipe imposait des conditions. Pour Ferrari, un bon moteur n'est pas un dû.
« Ce que je trouve agressif, c'est que quelqu'un considère normal et absolument justifié d'avoir un bon moteur, » a déclaré Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, durant une conférence de presse lundi selon AUTOSPORT.
« Personne n'a le droit d'avoir un tel moteur. Tout doit être défini, aux bons moments pour ces questions spécifiques. »
Le comportement face à Renault a déçu
L'attitude de Red Bull vis a vis de Renault a également surpris Ferrari. Comme le prédisait Anthony Davidson, ancien pilote BAR et Minardi désormais chez Toyota en endurance, ces critiques ont joué contre Red Bull. Marchionne comprend pourquoi Renault a hésité à renouveler le contrat, en fournissant finalement un moteur qui sera renommé TAG Heuer.
« Renault ne voulait pas fournir un moteur parce qu'il y a eu des problèmes par le passé, » rappelle-t-il. « Il y a eu des problèmes pour trouver l'esprit l'équipe. »
« Ce que Renault a fait était de donner des moteurs à Red Bull et de donner la possibilité à Red Bull d'être victorieux. C'est aussi une question de sportivité, de donner le crédit qui est dû. »
« Je ne veux accuser personne de quoi que ce soit. Je ne veux pas défendre Carlos (Ghosn, le Président de l'Alliance Renault-Nissan) ou accuser qui que ce soit de quoi que ce soit. »
« Est-ce qu'une équipe est forte dans le châssis si elle n'a pas de moteur ? Ce n'est pas une équipe complète. »