F1 - Nouvelle version du V6 Ferrari à Monza

Ferrari va bien avoir un groupe propulseur modifié à Monza. La Scuderia a utilisé trois jetons de développement mais elle ne veut pas dire dans quel domaine.
Ferrari avait fait part de son intention de lancer un moteur revu à Monza. Pour la deuxième fois après Montréal, la Scuderia a bien utilisé des jetons de développement.
Au début de la saison, Ferrari disposait encore de 10 jetons de développement. Trois ont été utilisés à Montréal et il en restait donc sept. Ferrari va encore en utiliser trois ce week-end, ce qui signifie qu'il en restera quatre pour le dernier groupe propulseur de la saison.
« Nous avons utilisé trois jetons pour mettre le moteur à jour pour ce week-end, » a déclaré Maurizio Arrivabene, la patron de la Scuderia, au site officiel de la F1.
« Je ne veux pas dire ce que nous avons fait ou quelle partie du moteur nous avons changée, mais évidemment c'est important pour nous de faire tout ce que nous pouvons pour être compétitifs, et donc améliorer la puissance et le couple du moteur. »
Les jetons pour chaque motoriste
Chaque motoriste avait 32 jetons pour l'intersaison et la saison. Mercedes conserve sept jetons de développement, après en avoir utilisé 25 durant l'intersaison. Renault en a encore 12, puisqu'il y en a eu 20 utilisés pendant l'intersaison. Ils devraient servir à Sotchi.
Honda en avait neuf pour la saison. Deux ont été utilisés à Montréal et trois à Spa. Le motoriste japonais en a donc encore quatre.
A noter qu'il n'y aura que 25 jetons de développement la saison prochaine.
- Comment marchent les jetons de développement