Nouvelle Ferrari Dino : des débats en interne

Les avis divergeraient au sein de Ferrari sur une nouvelle Dino. Le patron y semble maintenant défavorable.
Les rumeurs vont bon train depuis quelques années sur l'éventuel retour d'une Dino en entrée de gamme chez Ferrari. Selon Automotive news Europe, le débat ferait rage à ce sujet au sein de la direction de la marque.
Sergio Marchionne, qui dirige le constructeur, estimerait dangereux pour l'image d'exclusivité de Ferrari de baisser son prix d'accès avec une sportive plus modeste que la California T, qui serait probablement animée par un V6 biturbo. "Nous devons trouver des moyens d'attirer des clients vers les valeurs traditionnelles de la marque telles que le style, les performance et le son du moteur avant de diminuer le niveau du prix d'accès à la marque", a-t-il déclaré.
Un SUV plutôt qu'une Dino ?
Pour ses partisans chez Ferrari, le retour de la Dino permettrait d'attirer des clients plus jeunes. Cela ne serait pas nécessaire selon Marchionne qui évoque une clientèle déjà "incroyablement jeune" en Asie.
Certains analystes trouvent surprenantes ces déclarations du patron de FCA qui déclarait en 2015, au sujet d'une possible nouvelle entrée de gamme : "La question n'est pas de savoir si on va la faire, mais quand !" Il semblerait que le dirigeant voie en un SUV une meilleure façon de séduire une nouvelle clientèle, l'homme ayant récemment déclaré qu'un tel véhicule ne nuirait pas à l'image du cheval cabré.