Ferrari promet une nouveauté chaque année !

Dans son plan sur les 5 prochaines années, Ferrari annonce présenter une nouveauté par an. Mais tient à ne pas dépasser 7.000 unités par an !
Quand on est la marque, non pas seulement automobile mais parmi
toutes les marques existantes, la plus influente au monde, il n’y a
a priori pas de soucis à se faire pour le futur. Mais il y a quand
même un certain standing à garder. C’est ainsi que le plan d’action
sur les 5 prochaines années a été présenté lors de la conférence du groupe Fiat Chrysler Automobiles
(FCA), ce mercredi 6 mai, par son administrateur délégué Sergio
Marchionne.
Ne vous attendez pas à apprendre quels sont les modèles à venir
comme chez Maserati, la firme de Maranello sait
préserver les secrets. Ce qui ne l’empêche pas de nous mettre l’eau
à la bouche en annonçant une nouveauté chaque année jusqu’en 2018
!
Maturité atteinte à 4 ans
Le point de départ reste la gamme actuelle faisant la part belle
aux V8 (458 Italia, 458 Speciale, 458 Spider et California T), et V12 (FF et F12berlinetta). Ferrari affirme que le cycle de
vie de chacun de ces modèles est de 4 ans. A partir de là on passe
en mode "M", pour "Modificata", comprenez par là une évolution,
pour 4 années de plus.
A ce rythme-là, on aurait dû voir une nouvelle 458 Italia en 2013,
mais sans doute la version extrême 458 Speciale a-t-elle joué ce
rôle. On peut également s’attendre à des changements sur la 458
Spider dès l’année prochaine, de même que pour la FF, toutes deux
lancées en 2011.
7.000, un point c’est tout !
Ferrari précise également qu’il continuera à proposer, en dehors
de sa gamme "standard" comme il la nomme, des séries spéciales pour
les clients les plus fortunés. Voilà qui amène aux programmes de
personnalisation de la marque, "Atelier", "Tailor Made" et
"One-Off", sur lesquels Ferrari va continuer à mettre l’accent.
Pour terminer, Sergio Marchionne a rappelé qu’afin de préserver
l’essence et l’exclusivité de la marque il n’était pas question de
passer la barre des 7.000 Ferrari annuellement. Et
même s’il précise que la clientèle (multi-millionnaire) ne cesse
d’augmenter et que Ferrari serait capable de produire 10.000 autos
pas an, la volonté des 7.000 reste inflexible!


