Ferrari: des hybrides, mais jamais d’électriques!

Publié le 23 août 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:29
Ferrari: des hybrides, mais jamais d’électriques!

Galvanisé par le succès de sa dernière LaFerrari, Ferrari par la voix de son président a précisé vouloir continuer à travailler sur des modèles hybrides.

1,34 millions d’euros, soit un peu plus d’un million d’euros. Un prix conséquent pour une automobile qui n’a pourtant pas freiné 499 (chanceux) élus choisis parmi des milliers de demandes à se procurer le dernier monstre en provenance de Maranello, la Ferrari LaFerrari. Pire, la mécanique hybride, aussi alléchante soit elle avec ses quelques 963 chevaux en puissance cumulée, n’a pas rebuté les riches collectionneurs de la marque pour qui c’est la première fois que le Cheval Cabré touche à la fée électricité.
Un succès finalement peu étonnant au regard de l’aura de marque et qui donne des ailes à ce fameux Cavallino Rampante pour s’envoler vers de nouveaux horizons.

Jamais d'électrique

"Je crois fortement en la solution hybride" a expliqué le président de la marque, Luca di Montezemolo lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Bloomberg. Il a ensuite confirmé que dans les cartons de Ferrari prenaient forme plusieurs nouveaux modèles hybrides pour le futur. Avant de préciser tout de même que Ferrari sera avant tout à l’écoute de sa clientèle plutôt que de lui imposer des solutions dont elle ne voudrait pas.
Et pour ceux qui auraient peur d’une dérive de l’hybride vers le tout électrique, Luca di Montezemolo a tenu à rassurer, précisant qu’il ne croit absolument pas en l’électrique.

Précédents chez Ferrari

Notons tout de même que la technologie proposée par LaFerrari n’est pas le premier exemple d’hybridation chez Ferrari. On se souvient en effet qu’en 2010, à l’occasion du salon de Genève, c’est la 599 GTB Fiorano qui s’était prêté au jeu avec le prototype HY Kers (photo), véritable laboratoire d’expérimentation. Au V12 thermique de 620 ch s’ajoutait un bloc électrique d’une centaine de chevaux, permettant selon la marque des consommations en baisse de 35%.
Il y a trois ans on croyait inimaginable un tel pari pour une marque comme Ferrari. Désormais avec LaFerrari la firme frappe un grand coup en introduisant cette technologie directement sur le haut de gamme. Au reste de la gamme de suivre!

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