Ferrari 599 HGTE 60F1

Ferrari sort une édition limitée de la 599 HGTE nommée 60 F1. Celle-ci célèbre soixante années de victoire en Formule 1.
Ferrari adore l'exclusivité. Un record étant toujours une bonne raison pour sortir une édition limitée, Ferrari proposera très rapidement une version de la 599 HGTE avec une livrée spécifique en l'honneur des 60 ans de la première victoire en Formule 1 de la Scuderia. Le 14 juillet 1951, José Froilán González ramenait la première couronne de laurier chez Ferrari dans le championnat du monde Formule 1 lors du GP de Silverstone au volant d'une 375 F1. 60 ans après, Fernando Alonso redonne la victoire à Ferrari le 10 juillet 2011 à bord de la Ferrari F150° Italia (ou F150th).
Un peu plus sport pour le jubilé
En hommage aux victoires du Cavalinno Rampante, Ferrari sort la 599HGTE 60F1. Cette version, plus sportive, promet des réglages de direction plus rigides encore limitant l'effet de sous-virage de la berlinette. D'autres spécificités sur cette série limitée seront dévoilées lors de sa sortie. Esthétiquement, le pack souligne les courbes de la 599 par des aplats blanc sur les bas de caisse, le pare-chocs avant et le montant de pavillon. Le bandeau de coffre sera repeint aux couleurs du drapeau italien. L'ensemble doit, normalement, rappeler l'univers de la F1.
Ferrari 599 HGTE
Cette Ferrari 599 HGTE 60F1 dérive directement de la Ferrari 599 HGTE, la version "plus" de la 599 GTB Fiorano. Équipée du pack Handling Gran Turismo Evoluzione, la 599 perd quelques kilos et s'engaillardie sur piste via des réglages d'accélération, de direction et de suspensions plus typés "course". L'échappement, accordé sur le diapason de la performance distille plus de décibels alors que la boite grappille des millièmes dans ses passages d'un pignon à l'autre. Visuellement, la HGTE reçoit du carbone dehors et dedans. Des jantes 20 pouces équilibrent l'ensemble situé entre la Fiorano "ordinaire" et la GTO.