Fernando Alonso en F12berlinetta au Nürburgring

Publié le 15 juillet 2013 à 12:05
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:37
Fernando Alonso en F12berlinetta au Nürburgring

Fernando Alonso a donné récemment une interview pas comme les autres, puisqu’elle s'est déroulée à bord d’une Ferrari F12 Berlinetta lancée sur le Nürburgring.

Lorsqu’un journaliste de la chaîne allemande RTL s’entretient en italien avec un pilote espagnol, cela s’annonce déjà prometteur. Quand on sait qu’il s’agit de Fernando Alonso, le double champion du monde de F1 actuellement pilote de la Scuderia Ferrari et second au championnat du monde derrière Sebastian Vettel et sa Red Bull, c’est de plus en plus intéressant. Mais là où cette interview vidéo vaut le détour, c’est qu’elle est réalisée à bord d’une Ferrari F12 Berlinetta sur le célèbre circuit du Nürburgring Nordschleife.

F1, famille et Samuraïs

Cette entrevue intéressante d’un peu moins d’un quart d’heure permet de voir le pilote un peu plus au naturel que lors d’une classique conférence de presse, et de l’entendre évoquer des sujets aussi variés que ses débuts en F1, sa philosophie, son rapport à la vitesse, ses sensations au volant, sa vision de ses concurrents ou encore son avis sur la GT qu’il a entre les mains.
Et il faut dire qu’il a l’air de bien s’amuser avec les palettes de la boîte 7 rapports à double embrayage qui commandent les 740 chevaux du V12 6.3L sur le sinueux tracé allemand, ce qui n’est pas pour rassurer son interlocuteur mais rend indéniablement l’entrevue amusante.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto