F1 - GP de Bahreïn: Les meilleures radios

Les meilleurs messages radio du Grand Prix de Bahreïn. La déception de Leclerc, la colère de Grosjean, l'incompréhension de Räikkönen...
Après chaque course, la Formule 1 compile les meilleurs messages radio du week-end. A Sakhir, Charles Leclerc a signé sa première pole (vidéo) mais il a vu sa première victoire lui échapper (vidéo), Romain Grosjean a gêné Lando Norris en qualifications (vidéo) et il a été percuté dans le premier tour, Carlos Sainz a eu un contact avec Max Verstappen (vidéo) et Kimi Räikkönen a offert des messages dont il a le secret pendant les essais (vidéo) et en course (vidéo).
Vous pouvez également découvrir ces messages radio en vidéo.
Tour 1 : Grosjean s’accroche avec Stroll
Romain Grosjean :
« ******. Aaaaahhh ******. Crevaison ! Crevaison !
Ingénieur :
« Mode crevaison, mode crevaison.
Romain Grosjean :
« ****** d’idiot ! ****** d’idiot ! »
Tour 8 : Räikkönen manque d’informations
Ingénieur :
« Quel est l’état de l’aileron avant ? »
Kimi Räikkönen :
« Je ne sais pas ! C’est à toi de me le dire ! »
Ingénieur:
« Ok ! »
Tour 4 : Sainz s’accroche avec Verstappen
Carlos Sainz :
« Je n’arrive pas à croire à ce mec ! Je n’y crois pas ! »
Q3 : Leclerc signe la pole
Charles Leclerc :
« Oui Aaahhhh ! Allez ! Grandissimi. La course est demain et c’est là qu’on a marque des points, mais c’est un bon début. Merci les mecs. La voiture était incroyable. Je vais attaquer et finir le boulot demain. »
Tour 39 : Contact entre les pilotes Renault
Nico Hülkenberg :
« C’était quoi ça ? Il m’a percuté. Je lui ai laissé beaucoup de place. »
Tour 38 : Vettel à la faute
Sebastian Vettel :
« Désolé les mecs, c’est de ma faute. J’ai été surpris et j’ai perdu l’arrière. Je suis vraiment désolé. »
Tour 46 : Problème sur le moteur de Leclerc
Charles Leclerc :
« Il y a quelque chose de bizarre dans le moteur, ******. Qu’est-ce qu’il se passe ? »
Ingénieur :
« Nous n’avons pas la récupération du (MGU-)H. »
Charles Leclerc :
« Ouais, mais... Je ne peux pas... Ohhh mon Dieu ! »
Ingénieur :
« Reste calme, il faut voir l’arrivée. »
Charles Leclerc :
« Oui je vais essayer. Je reste calme. »
Q1 : Norris gêné par Grosjean
Lando Norris :
« Ce mec vient de me gêner au dernier virage ! ******. »
Troisième séance : Räikkönen a un problème sur son volant
Kimi Räikkönen :
« J’ai PT4 sur le volant et l’écran dit PT3, donc il y a un cran d’écart, donc dites moi lequel est le bon.
Ingénieur :
« Essaie PT3, je n’ai pas le temps de voir pour le moment. »
Arrivée : Leclerc veut voir le positif
Charles Leclerc :
« Aaahhhh... Bien les mecs, je ne sais pas quoi dire. Quelle déception, quelle course incroyable. Je pense qu’il faut toujours voir le positif, il n’y en a pas beaucoup mais nous avions un bon rythme aujourd’hui. J’ai été un peu chanceux avec la voiture de sécurité. Nous avons été assez chanceux dans notre malchance. Il faut que j’aille sur la grille ? Je ne me rappelle pas de ce que je dois faire. Je n’ai jamais été à cette position ! »
Arrivée : Vettel désolé pour Leclerc
Sebastian Vettel :
« Et euh... Je ne suis pas certain mais... D’après ce que je vois sur les écrans, je suis assez désolé pour Charles. Il a fait une course excellente, très bonne, et il aurait dû la gagner. »
Arrivée : Verstappen prévenu
Ingénieur :
« Max, nous n’avons pas besoin de donuts. »
Arrivée : Norris marque ses premiers points
Ingénieur :
« Sixième place, sixième, bien joué mec. Des points ! »
Lando Norris :
« Wouhou ! Oui les mecs ! Bonne stratégie les mecs ! J’ai fait quelques erreurs mais euh... Je suis très content ! »