La remplaçante de la Ferrari Enzo sera pour les "puristes"

Ferrari comment de plus en plus sur l'avenir de la suite de 'lEnzo prévue et promise l'an prochain.
Les petits mots d'ingénieurs et des cadres de Ferrari sur la prochaine supercar se font de plus en plus nombreux. Amedeo Felisa, déjà responsable de quelques fuites, commentait encore une fois sur l'avenir de la remplaçante de l'Enzo. En plus d'admettre que Ferrari développe des prototypes hybrides, il confirme que le KERS de la Formule 1 (récupération de l'énergie au freinage) serait pertinent sur la prochaine voiture. Il précise que tout système hybride "doit se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité et ne pas se focaliser uniquement sur la performance". Au programme, des réductions de poids drastiques et des éléments du concept Millechili.
Pas de monocoque
Mécaniquement, Ferrari exploiterait un V12 essence en position centrale-arrière comme auparavant sur les F50 (1995) et Enzo (2002). Felisa, administrateur de Ferrari cible la remplaçante pour les puristes et conserverait la structure composite en carbone. La solution de McLaren (châssis monocoque en fibre de carbone) ne serait pas retenue, "pour une voiture construite en petite volume (…) ça n'a pas de sens. Les avantages de poids par rapport à un châssis aluminium sont faibles et les coûts énormes. Lors d'un accident, il est aussi compliqué de déterminer où le châssis a été endommagé". Le nom de la voiture serait encore à l'étude selon le président Luca di Montezemolo.