Ferrari met au point une toute nouvelle California

La seconde génération du coupé-cabriolet de la marque italienne est attendue pour 2014. Le développement de l'auto se poursuit donc activement.
Ferrari semble beaucoup apprécier le Salon de Genève. Il est vrai que le rendez-vous helvète est un petit paradis pour les voitures de luxe. De plus, il se déroule non loin de l'Italie. La marque au cheval cabré se sent un peu chez elle sur les bords du lac Léman. Elle aime donc dévoiler en Suisse ses plus grandes nouveautés.
En 2012, on découvrait ainsi la F12 Berlinetta. En 2013, c'est la nouvelle supercar LaFerrari qui a fait sa première apparition publique. Et pour 2014, on espère découvrir la deuxième génération de California. Avec ses cinq ans au compteur, le coupé-cabriolet Ferrari est le doyen de la gamme. La relève est donc préparée activement.
Dans les concessions en mai 2014 ?
Elle vient d'être surprise pendant sa mise au point. Mais pour l'instant, on est encore en présence d'un mulet. Comprenez par là que les dessous techniques de la nouvelle auto sont testés sous la carrosserie de l'ancienne.
Généralement, quand un constructeur en est à ce stade, la voiture est loin d'être prête. Mais pas chez Ferrari, qui aime faire tourner des mulets quasiment jusqu'à la révélation du modèle. Une manière de brouiller les pistes. D'autant qu'Autocar croit savoir que les concessionnaires Ferrari sont déjà en mesure de prendre en pré-commande l'auto, avec des premières livraisons pour mai 2014.
Production limitée
Vous l'aurez compris, il est encore trop tôt pour avoir une idée du style de la bête. Celui-ci devrait être influencé par les dernières productions de la marque, avec des formes toujours plus galbées.
Sous le capot, on pourrait retrouver le nouveau V8 double turbo et injection directe de la dernière Maserati Quattroporte. La puissance pourrait grimper à 560 ch (490 ch actuellement).
Toujours selon Autocar, Ferrari souhaite réduire la production de la California, pour renforcer l'exlusivité de ses modèles. Il faudra donc être patient car dès Genève, les délais de livraisons vont exploser !
Source: Autocar