Ferrari 488 Spider: le meilleur roadster du monde?

C'est l'hiver mais la température monte à Maranello : la 488 Spider se dévoile et prend l'aspi derrière le Coupé. Premier contact.
Selon la longue tradition maison, la Berlinette de Maranello se
découvre pour devenir l’un des cabriolets les plus sportifs de sa
génération. Voici la 488 Spider. Et contre toutes idées reçues, la
solution du toit en dur permet à Ferrari, d’économiser 25 kilos par
rapport à une capote traditionnelle. Sans parler du gain en termes
de polyvalence d’usage, puisque le Spider vous rendra les mêmes
services que la GTB toit fermé.
La hausse de poids est relative, par rapport à cette dernière.
Ferrari annonce une cinquantaine de kilos supplémentaires, mais
nous attendrons de le vérifier par nous-mêmes, sur notre balance de
Mortefontaine pour en juger. Ce que l’on peut dire, pour l’instant,
c’est que cela passe quasiment inaperçu au volant. Tout comme la
baisse de rigidité, très relative, et tout juste décelable en
appuis prononcés sur route dégradées. Découvrez nos premières impressions au volant de la Ferrari
488 Spider en vidéo.
Roadster... de course
Les performances revendiquées sont aussi explosives que celles
du Coupé. A savoir : 3 secondes tout rond pour passer de 0 à 100
km/h et 8,7 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant au 1000
mètres D.A., notre juge de paix, il fraye parmi les références
absolues du marché, toutes catégories confondues. Il en résulte un
plaisir de conduire hors normes, comme vous pourrez le constater
sur la vidéo de l’essai. Le tarif est en rapport : comptez
250.000€, sans trop se lâcher sur les options.
Pour voir notre 1er essai de la Ferrari 488 Spider, cliquez ici.
Avez-vous vu notre essai de la Ferrari F12tdf? Non ? On vous offre
sans plus attendre une session de rattrapage, en cliquant ici.
Photo : Joël Peyrou / Sport Auto


