F1 - Kevin Magnussen quitte l'endurance et Peugeot Sport pour Haas

Publié le 10 mars 2022 à 10:26
Mis à jour le 10 mars 2022 à 11:28
F1 - Kevin Magnussen quitte l'endurance et Peugeot Sport pour Haas

Le Haas F1 Team nous a sorti une petite surprise de son chapeau en annonçant le retour de Kevin Magnussen en tant que titulaire pour la saison 2022 de Formule 1.

De tous les candidats pressentis pour reprendre le volant laissé vacant par Nikita Mazepin, il était celui avec, sur papier, le moins d'atouts dans sa manche. Mais l'écurie de Banbury a décidé de rappeler Kevin Magnussen pour prendre le volant de la deuxième VF-22, aux côtés de Mick Schumacher.

Il s'agit bel et bien d'une petite surprise au vu des engagements du pilote danois vis-à-vis de Peugeot Sport, dont le programme Hypercar est sensé débuter en juillet prochain. Magnussen était aussi engagé avec le Chip Ganassi Racing pour disputer les prochaines 1000 Miles de Sebring, prévues le même week-end que le Grand Prix de Bahreïn.

La Formule 1 plus forte que tout ?

Il s'avère donc que ces différents engagements n'ont pas dissuadé Magnussen d'accepter l'offre de son ancienne écurie. "J’ai été surpris de cet appel de Haas, mais aussi excité à l’idée de revenir en F1 dans une équipe que je connais bien", explique-t-il. "C’était juste trop beau pour être vrai, donc j’ai saisi la balle au bond."

Magnussen reprendra donc du service dans la nouvelle monoplace de l'écurie américaine ce vendredi à l'occasion des essais hivernaux de Bahreïn (par ici le programme). Le troisième pilote de Haas, Pietro Fittipaldi, aura droit à une demi-journée ce jeudi après-midi, l'équipe faisant l'impasse sur la matinée suite à des retards de livraison de ses composants.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto