Cette concession Bugatti a organisé un événement au cœur de sa communauté passionnée

Publié le 30 novembre 2025 à 08:00
01 2510 bugatti-broward-showroom-opening 1

Bugatti Broward a transformé le sud de la Floride en véritable théâtre à ciel ouvert pour ses hypercars lors d’un événement réunissant clients et dirigeants de la marque.

Entre ciel bleu, palmiers et ruban d’asphalte qui longe l’Atlantique, la Floride du Sud s’est imposée comme l’un des terrains de jeu favoris des voitures les plus exclusives. Dans ce décor presque irréel, une adresse concentre depuis quelques années l’attention des passionnés de Bugatti : la concession Bugatti Broward, installée à Davie, près de Fort Lauderdale, au cœur d’un marché où les supercars font partie du paysage...

Bugatti Broward : vitrine de l’excellence Bugatti en Floride

À la fin du mois de novembre 2025, la marque française y a orchestré une célébration très particulière de son “automotive excellence” en réunissant clients, dirigeants et quelques unes de ses hypercars les plus spectaculaires. Sur la baie de Miami, entre Miami Beach Harbor et MacArthur Causeway, Bugatti Broward a servi de vitrine à un défilé mêlant W16 Mistral, Veyron Vitesse, Chiron, nouvelle Bugatti Tourbillon. Un décor qui ne doit rien au hasard.
Membre du Warren Henry Auto Group, Bugatti Broward s’est imposée en quelques années comme l’un des partenaires les plus performants de la marque en Amérique du Nord. La concession se présente comme un lieu où l’on rapproche de nouveaux acheteurs et des clients fidèles des hypercars qui leur correspondent le mieux, en misant sur une expérience ultra personnalisée et un accompagnement de chaque instant dans l’univers Bugatti. Cette exigence a été saluée par le constructeur.
En 2023, Bugatti Broward a reçu le titre de "Meilleur Partenaire de Service Bugatti de la région Amérique du Nord", tandis que le partenaire Abraham Cohen a été distingué en 2024 comme "Meilleur Responsable de Marque" au niveau mondial. Pour célébrer cette trajectoire, la marque a choisi la Floride comme scène à ciel ouvert, avec un rendez-vous exclusif réunissant des propriétaires, des invités triés sur le volet et Mate Rimac, directeur général de Bugatti Rimac.
Sur le bitume, quatre modèles emblématiques retraçaient à eux seuls l’histoire récente de la marque : la Veyron Vitesse, la Chiron, la W16 Mistral présentée comme le chant du cygne du célèbre moteur W16, et la Tourbillon, future hypercar de la marque animée par un groupe V16 hybride. Autour d’elles, plusieurs voitures de clients complétaient le tableau, offrant un panorama rare d’hypercars réunies dans un cadre raffiné à souhait.

Bugatti Broward : Une réception au cœur de la communauté Bugatti

Après cette mise en scène sur route et sur l’eau, les invités ont été conviés à une réception privée, pensée comme un moment de partage entre membres de la communauté Bugatti. Gastronomie soignée, ambiance décontractée et échanges informels autour des voitures rythmaient la soirée, en présence de la direction mondiale du constructeur, dont Mate Rimac et Hendrik Malinowski, directeur de Bugatti Automobiles. Les propriétaires ont raconté leurs souvenirs au volant, leurs premières rencontres avec la Tourbillon aux États Unis ou à Molsheim, et leurs passages par des rendez vous majeurs comme Monterey Car Week ou le Concours organisé au Wynn Las Vegas.
Dans ce contexte, Hendrik Malinowski, a résumé la philosophie derrière ce type d’évènement en expliquant : "L'esprit de communauté qui définit Bugatti depuis plus d'un siècle est la même qualité qui a porté le succès de Bugatti Broward, en partenariat avec la marque depuis sept ans d'incroyable passion et de dévouement. Mettre autant de soin et d'énergie à imaginer des expériences sur mesure est au cœur de notre approche, et c'est quelque chose que Bugatti Broward, comme nos partenaires partout dans le monde, fait de manière très inspirante. L'Amérique du Nord est un marché clé pour Bugatti, et pouvoir compter sur des partenaires aussi dynamiques que Bugatti Broward est déterminant pour notre réussite. Nous sommes aussi honorés d'avoir l'opportunité de remercier nos clients fidèles pour l'amour qu'ils portent à notre marque, de partager ensemble l'esprit de famille Bugatti et de continuer à bâtir une communauté aussi forte, unie. Nous avons hâte d'assister à la poursuite du succès de cet état d'esprit et de Bugatti Broward dans les années à venir", a déclaré Hendrik Malinowski dans un communiqué diffusé par Bugatti.

Au delà des voitures, les invités pouvaient découvrir la dernière Bugatti Eyewear Collection, la collaboration horlogère avec Jacob & Co et une Baby Bugatti II, reproduction à l’échelle trois quarts de la Bugatti Type 35, peinte dans la même teinte que la Tourbillon exposée au centre de la vitrine. L’ensemble formait un tableau où héritage et innovation se retrouvaient. Cela illustre bien la place particulière qu’occupe Bugatti Broward dans le déploiement de cet univers en Amérique du Nord et, plus largement, dans la façon dont la marque cultive sa communauté autour de ses hypercars en Floride.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Lucas Brenot
Lucas Brenot
J’aime l’automobile pour ce qu’elle apporte concrètement : la sensation de conduite, le plaisir d’un moteur bien réglé, le soin apporté à un intérieur. J’ai grandi avec des voitures autour de moi, et c’est resté une vraie curiosité au quotidien.
Ses derniers articles
Sport Auto