C'est officiel, Gemballa met la clé sous la porte

Publié le 17 mai 2010 à 12:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:21
C'est officiel, Gemballa met la clé sous la porte

Après plusieurs mois de flou et une disparition mystérieuse, Gemballa tire sa révérence.

Depuis la disparition du fondateur et président de la marque, Uwe Gemballa le 9 février dernier, l'avenir de la société était dans le flou. Sa disparition reste mystérieuse. Dans les premiers jours l'hypothèse de l'enlèvement a été soulevée mais les enquêteurs ont rapidement pensé à une fraude : en faillite, Uwe Gemballa serait parti avec la caisse se réfugier en Angola. La police allemande enquête toujours sur l'affaire. Pendant ce temps là, la société a été mise en liquidation et a définitivement mis la clé sous la porte à la fin du mois d'avril.

La fin d'une ère

Gemballa n'était pas un préparateur comme les autres. Extravagant, l'homme qui a commencé à exercer au début des années 80 était capable du meilleur (la Mirage GT, sur base de Carrera GT) comme du pire (MIG-U1 sur base d'Enzo). Ces dernières années la firme avait connu un grand succès auprès d'une clientèle venu des Emirats et des pays de l'Est grâce notamment à ses Porsche Cayenne préparés. Que l'on aime ou pas le style, il faut avouer que la finition de la carrosserie et les préparations moteurs sont toujours de grande qualité. Reste à présent à savoir quel sera l'impact de cette affaire sur la valeur financière et sur la réputation des modèles produits.

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