Donkervoort D8 GTO-40 (2018) : pour les 40 ans

Pour ses 40 ans, Donkervoort dévoile la D8 GTO-40 de moins de 700kg.
Pour célébrer son 40ème anniversaire comme il se doit, le petit
constructeur néerlandais Donkervoort dévoile une nouvelle série limitée
de sa D8, la GTO-40, la plus légère de sa lignée.
Avec quelques options d'allègement, la découvrable ne pèse en effet
que 678kg ! Pour atteindre ce poids, la firme a employé de nouveaux
procédés de construction qui ont notamment permis d'alléger la
carrosserie et le châssis tubulaire tout en améliorant la rigidité
de ce dernier de 15%. L'auto peut en outre être équipée de jantes
en fibre de carbone.
Animée par le cinq-cylindres 2,5L TFSI Audi de "plus de" 380ch qui équipe déjà la
GTO-RS, la D8 GTO-40 atteint les 200 km/h en 7,7s selon
Donkervoort, qui annonce des chronos significativement meilleurs
que ceux de la RS sur piste.
Pour les plus rapides
L'aérodynamique de l'engin a été revue avec notamment de
nouvelles aérations à l'avant et sur les ailes arrière. Les
acquéreurs de la GTO-40 peuvent opter pour des options inédites
telles qu'une climatisation légère ou encore un nouveau système
d'échappement à clapet.
Seules 40 Donkervoort D8 GTO-40 doivent être produites. Les
commandes sont d'ores et déjà ouvertes avec un prix de base
unitaire de 159.600€ hors taxes, et les premières livraisons sont
annoncées pour le mois de février 2019.


