Czinger : d'autres modèles après la supercar 21C

Après la supercar 21C, Czinger prévoit de lancer rapidement d'autres modèles.
Le nouveau constructeur américain Czinger a su se faire
remarquer en présentant il y a quelques jours son premier véhicule,
la supercar hybride 21C. Il s'agit d'un coupé biplace en tandem
dont le châssis a été réalisé par impression 3D, animé par un V8
2,9L biturbo central-arrière associé à deux moteurs électriques
avant pour fournir 1.250ch avec quatre roues motrices, et proposé
en configuration standard de 1.250kg à vide ou Lightweight de
1.218kg. D'autres modèles doivent suivre.
Après la 21C, Czinger promet en effet "une série de véhicules
exclusifs à hautes performances" et ceux-ci devraient se destiner à
différents segments, l'entreprise se présentant comme "une
entreprise de véhicules à hautes performances, pas seulement un
constructeur d'hypercars". Czinger est une filiale de Divergent,
société axée sur la technologie qui avait présenté le concept de
supercar imprimée en 3D Blade en 2015.
Bientôt du nouveau
Les prochains modèles Czinger pourraient ne pas se faire
attendre longtemps. Jens Sverdrup, directeur commercial du
constructeur, aurait annoncé aux journalistes britanniques
d'Autocar : "D'autres modèles arrivent et leur
développement est bien avancé, donc ils arriveront plus tôt que ce
à quoi vous vous attendez. (...) Le plan, depuis le premier jour,
est que nos voitures dominent le marché. Donc quel que soit le
segment sur lequel nous entrerons, nous serons les premiers en
termes de technologie, d'innovation, de performances et de
légèreté. Elles auront toutes des groupes motopropulseurs à haute
puissance spécifique et des performances extrêmes. Mais nous
n'allons pas faire une Mustang ; ce sera toujours axé sur le luxe et
les supercars."
Néanmoins, Czinger n'exclurait pas de produire un SUV d'ici
quelques années. "Si nous devions faire un SUV, il serait très
léger et très rapide. Mais ce ne serait pas la première chose que
nous mettrions sur le marche. Nous sommes une toute nouvelle marque
; personne ne peut nous dire de ne pas faire de SUV car nous
n'avons aucun bagage. Mais c'est un segment à fort volume ; nous ne
sommes peut-être pas prêts pour cela", aurait déclaré Sverdrup. Ce
dernier, comme Jon Gunner, responsable technique de Czinger, ont
tous deux travaillé chez Koenigsegg auparavant. Reste maintenant à
savoir si la jeune firme californienne parviendra à suivre la même
trajectoire que l'artisan suédois.
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