Le break de chasse Corvette arrive cette année !

Dérivée du concept de 2013, la Corvette AeroWagen et son profil de "shooting brake", débarque dès la fin de cette année 2016.
Il faut remonter à 2013 pour retrouver trace de la Corvette AeroWagen, une préparation façon
break de chasse réalisée sur la fameuse
sportive américaine. Un concept sous forme de "shooting brake" sur
base de Corvette C7 et réalisé par Callaway, un artisan
basé dans le Connecticut et surtout spécialisé dans les
préparations moteurs.
Mais voilà que l’on reparle de ce prototype qui n’était pas sans
rappeler une certaine Ferrari FF (et désormais GTC4Lusso), avec ce pavillon qui
se prolonge jusqu’à la poupe, puisqu’il s’apprête en effet à passer
le pas de la production. Sur le site de Callaway, il est désormais
possible d’en passer commande, alors que les premières livraisons
seront honorées au dernier trimestre 2016 !
Plus de coffre, mais pas plus de places
Alors il faut quand même préciser que pour bénéficier de cette
préparation, il faut déjà être propriétaire d’une Corvette,
exclusivement de génération C7. Et en coupé,
bien entendu. L’ajout de ce pavillon façon break consiste en
l’ajout d’une structure d’une pièce, en carbone, cuite en autoclave
pour conserver toute la rigidité. A noter que l’opération n’est pas
irréversible, et qu’il est possible pour les clients qui ne
souhaiteraient plus de la préparation, de revenir à une Corvette
originale.
Côté motorisation, Callaway ne touche pas au moteur existant déjà
sur la Corvette C7. Ainsi la Corvette AeroWagen pourra embarquer le V8
6.2 de 466 ch, voire 659 ch pour la version Z06.
Si cette Corvette AeroWagen, en dépit de son toit
allongé, conserve le système targa et permet d’augmenter de manière
significative le volume de chargement à l’arrière (aucune mesure
n’est donnée par Callaway), en revanche, oubliez l’idée d’une
Corvette 4 places, le châssis et la configuration du train de
roulement rendent impossible l’ajout de places à l’arrière. Dommage
!


