Chevrolet SS, la "Corvette à quatre portes"

Publié le 18 décembre 2012 à 10:11
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:30
Chevrolet SS, la "Corvette à quatre portes"

Chevrolet ne dispose pas de berline sportive capable de rivaliser avec les standards européens. La SS (à venir) pourrait bien changer la donne.

Mine de rien, les deux routières de chez Chevrolet, l’Impala et la Malibu, ne passent pas la barrière des 300 ch. Alors que Cadillac, son cousin dans la famille General Motors, propose la CTS-V (en coupé, en break et en berline), Chevrolet n’a rien. Face à ce constat, la marque américaine devrait réagir. C’est en tout cas ce que Mark Reuss, président de GM pour la région Amérique du Nord a évoqué. Lors de la présentation de la Chevy SS, une Holden Commodore rebadgée et engagée en Nascar, le président a avoué avoir de bons espoirs dans la création d’un modèle SS de série. Aujourd'hui, SS chez Corvette incarne surtout une finition synonyme de performance, comme sur la Camaro à l'image.

Un V8 à bord

Cette déclinaison serait alors une "Corvette à quatre portes" imagine le PDG. Appelé ainsi, l’engin est séduisant. "Nous n’avons pas de berline Chevrolet de haute performance (...) c’est la place qui revient à la SS. Nous ne ferons pas de concours ni de classement de qui sera la plus forte puisque, tout naturellement, c’est la Corvette qui est au-dessus".
Mécaniquement, c’est le moteur LS3 de la Corvette C7 (dévoilée en janvier prochain) qui devrait trouver sa place dans cette berline sportive. L’engin cumulerait alors 450 ch grâce au V8 6.2 L fort de 610 Nm. Bigre.

L'actualité Chevrolet sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Chevrolet sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto